Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
France
Relais de croissance

Dépendance : financer les projets des aidants dans leur diversité

Aidants - Crédit Agricole

104

projets financés

1,5 M€

(depuis 2010)

 

L'ENJEU

Les aidants, malgré leur grand nombre, sont peu connus et reconnus en France. Ils jouent pourtant un rôle essentiel face aux problèmes de dépendance, qu’elle soit liée à l’âge, la maladie ou un accident.

NOTRE RÉPONSE

L’objectif est de permettre aux associations ou organismes d’intérêt général d’impulser, développer ou pérenniser de nouveaux programmes en faveur des aidants. En partenariat avec l’Association française des aidants, Crédit Agricole Assurances s’engage depuis 2010 dans une action de mécénat en faveur des associations locales qui œuvrent auprès des aidants et des bénévoles.

L’assureur entreprend aussi des mesures en faveur de ses salariés aidants. Il est notamment partenaire du programme Responsage, une plateforme de services d’orientation et de conseils personnalisés pour les salariés aidants un proche âgé de plus de 60 ans, en perte d’autonomie. Pris en charge totalement par Crédit Agricole Assurances, Responsage accompagne en 2015 44 aidants salariés et gère 750 questions (sortie d’hospitalisation, recherche d’une structure d’accueil de jour, maintien à domicile, etc.). Cet accompagnement permet ainsi une meilleure articulation vie professionnelle/vie privée et l’augmentation du présentéisme.

  

‘‘

Les aidants sont un sel de la terre, qui fait vivre au quotidien de magnifiques valeurs de solidarité, de courage, de bienveillance.

Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.