Endettement : créer des passerelles, éviter l’exclusion

82
12 350
86 %
L'ENJEU
Des épisodes de vie comme une mise au chômage, un divorce, une maladie peuvent être à l’origine d’un risque d'isolement et d’exclusion sociale et financière.
NOTRE RÉPONSE
D’abord lieu d’accueil, de médiation et de suivi, le dispositif solidaire « Points Passerelle » créé par le Crédit Agricole propose des solutions financières (restructuration de dettes et de microcrédits, prêts solidaires) et sociales (relais vers d’autres organismes, médiation sociale, éducation budgétaire, etc.) concrètes, en partenariat avec les services sociaux.
Si le Groupe dirige naturellement ses clients vers ces antennes, le dispositif reste ouvert à tous.En 2015, 82 « Points Passerelle » étaient déployés par 33 Caisses régionales pour aider les personnes qui ont subi un accident de la vie (chômage, divorce, décès, etc.) et leur redonner un horizon. Ils ont permis à 12 350 de retrouver une situation stable.

L'aide financière n'est pas une priorité. Nous sommes plutôt là pour permettre aux personnes de retrouver leur dignité, leur confiance en soi, sans jugement.