Green Bonds, pour financer le progrès social et environnemental

2Mds€
L'ENJEU
Pour développer les actions sociales et environnementales innovantes partout dans le monde, les porteurs de projets ont besoin de mobiliser des fonds de plus en plus importants.
NOTRE RÉPONSE
En 2009, Crédit Agricole CIB créé l’équipe Sustainable Banking, spécialisée en finance responsable, pour favoriser les projets à vocation sociale et environnementale des particuliers comme des professionnels. Crédit Agricole CIB est engagé depuis 2010 sur le marché des obligations vertes (ou « green bonds »). Les green bonds fonctionnent comme des obligations standards, dédiées au financement de projets ou d’activités à vocation environnementale ou sociétale : ils sont donc très utiles pour financer les investissements liés à la transition énergétique.
Crédit Agricole CIB a arrangé, en 2017 et 2018, plus de 120 Mds € de green bonds pour ses grands clients, ainsi que de nombreuses transactions pour son compte propre.

Actif sur ce secteur depuis 2009 et co-auteur des Green Bond Principles, Crédit Agricole CIB est fier d’avoir joué un rôle clé dans l’émergence de cet outil financier responsable.