Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Dans les territoires de l’Indre et de la Haute-Vienne, l’eau a toujours été une ressource précieuse, nourrissant les moulins d’autrefois et les barrages d’aujourd’hui. Les plateaux granitiques captent les vents tandis que les vastes forêts et les haies vives du bocage concentrent une biomasse abondante.

Cette région peu densément peuplée offre à la transition énergétique tout son sens : valoriser les richesses naturelles pour répondre aux besoins énergétiques locaux et favoriser dès à présent l’autonomie et la durabilité.

Avant que l’équipe ne parte à la rencontre de cinq acteurs clés de la transition énergétique locale, la 16e étape des Routes des Transitions a été accueillie par Bruno Tardieu et Richard Laborie, respectivement Président et Directeur général du Crédit Agricole Centre Ouest.

 

Retrouvez en vidéos les temps forts de l’étape et les témoignages d’acteurs inspirants

 

Voir les témoignages d’acteurs inspirants

Comment allier agriculture et autonomie énergétique ? L'exemple d'Agro-Eco avec Sylvain Pimont
Michel Baudu, chercheur à Limoges, alerte sur l’eau : enjeux et innovations face au climat
Limoges Durable : les énergies renouvelables, un atout pour les territoires
Dalkia à Limoges : une centrale biomasse pour un territoire plus autonome et décarboné
Redonner vie aux moulins grâce à l’hydroélectricité, avec Force Hydro Centre
/

 

Un aperçu de l’étape en images

Retrouvez les différentes étapes

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.