• Taille du texte
  • Contraste
France
Empreinte environnementale directe

Construire durablement : un engagement de Crédit Agricole Immobilier

Crédit Agricole Siège CA Aix - Crédit Agricole

3500

logements résidentiels labellisés

L'ENJEU

Comment bâtir l'immobilier de demain en intégrant les aspects économiques, sociaux et environnementaux ?

NOTRE RÉPONSE

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa démarche RSE, Crédit Agricole Immobilier s'est organisé pour réduire son empreinte environnementale directe. Symbole de cette ambition, Crédit Agricole Immobilier a signé en 2013 la Charte pour l'efficacité énergétique des bâtiments tertiaires, obtenu fin 2014 la certification ISO 50 001 (site de Montrouge et Datacenter du Groupe à Chartres) et en 2015 la certification HQE Exploitation avec les niveaux “Très bon” sur les axes bâtiment, gestion et utilisation durable (site de Montrouge).

A travers ses quatre métiers - la promotion immobilière, l'administration de biens, le facility management et la valorisation d'actifs immobiliers - Crédit Agricole Immobilier joue un rôle moteur en matière d'efficacité énergétique. En 2015, 100 % de ses opérations, tant pour des travaux de rénovation lourde que des constructions neuves en immobilier bénficient d'une certification environnementale avec au moins un des labels suivants : HQE®, BBC, BREEAM, Effinergie ou RT 2012.
Les process d'immobilier d'exploitation sur les 450 000 m2 de bureaux gérés en Ile de France sont certifiés ISO 14 001.

Pour contribuer à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments lors de la construction, Crédit Agricole Immobilier est membre fondateur de l’association BBCA (bâtiment bas carbone), lancée en octobre 2015. 

‘‘

Notre volonté est de mettre l'accent sur le développement des métiers de l'immobilier et le renforcement des synergies intragroupe. Notre ambition est de servir et d'être utile aux clients investisseurs, aux Caisses régionales, à l'ensemble des filiales du Crédit Agricole et au Groupe. Crédit Agricole Immobilier inscrit durablement sa vision de la ville dans le territoire.

Michel Goutorbe,Directeur général de Crédit Agricole Immobilier