• Taille du texte
  • Contraste
France
Relation durable avec nos clients

Crédit Agricole Store, Hackathon : innover grâce à nos clients

Crédit Agricole Store, Hackathon : innover grâce à nos clients - Crédit Agricole

 

L'ENJEU

Le digital a changé la relation entre la banque et sa clientèle. L’interactivité, le multicanal, la personnalisation des conseils sont au cœur des attentes des clients. Leur donner la parole permet d’élaborer des réponses les plus adéquates.

NOTRE RÉPONSE

Le Crédit Agricole Store est le premier catalogue d’applications bancaires développées avec les clients. Ceux-ci déposent des idées, évaluent et commentent les applications, mises en œuvre par une communauté de développeurs. C’est pourquoi les applications proposées sont utiles, innovantes et  sécurisées : rien de mieux qu’un utilisateur pour dire ce dont il a réellement besoin pour gérer son budget, et qu’une banque pour y répondre par des technologies en garantissant la sécurité.

En février 2015, le Hackathon « Game The Bank », organisé sur un week-end à l’ESGI (école d’ingénieur partenaire), a rassemblé 150 étudiants d’une trentaine d’écoles différentes, des startups, des studios de production et des collaborateurs pendant 48 heures. Ce défi proposait de concevoir et de réaliser un jeu vidéo ludique sur le thème de la banque et d’en faire la démonstration. Des concepts intelligents, des prototypes de qualité : les jeux proposés se sont avérés particulièrement pertinents pour le Groupe et ses clients.