• Taille du texte
  • Contraste
France
Produits et services innovants

Des speed-meetings innovation pour soutenir les PME du territoire

Des speed-meetings innovation pour soutenir les PME du territoire - Crédit Agricole

N°1

du capital développement et n°5 des fusions acquisitions (mid-caps) en France en 2015

45%

des parts de marché auprès des TPE/PME en France

L'ENJEU

Le dynamisme des PME représente un élément essentiel du développement des territoires. Pour cela, les petites entreprises sont épaulées par les banques (selon l’INSEE, 374 milliards d’euros de crédits ont soutenu l’activité de plus d’un million de PME françaises en 2015. 94% d’entre elles ont obtenu les financements demandés pour investir). Le Crédit Agricole souhaite aller plus loin dans la réflexion : comment favoriser leur développement, tout en faisant bénéficier ses propres clients de leur avance technologique ?

NOTRE RÉPONSE

Les PME innovantes issues de zones sensibles ou situées sur les territoires d’implantation du Crédit Agricole ont la possibilité de mettre en avant leur expertise : pour la première fois en 2015, la Direction des Achats a organisé un speed-meeting innovation. 258 entreprises ont répondu à cette invitation, qui leur a permis de  promouvoir leur technologie et leur créativité auprès des métiers et entités du Groupe.

30 d’entre elles ont été retenues par les acheteurs et experts métiers de tous profils. Les filiales du Groupe ont reçu un catalogue de leurs produits et services, véritable opportunité de visibilité qui ouvre à ces petites entreprises les portes d’un grand compte. En retour, les métiers de la banque bénéficient de leur avance technologique pour évoluer et ainsi répondre toujours mieux aux besoins des clients.