• Taille du texte
  • Contraste
Monde
Achat responsable

EcoVadis, tiers indépendant pour l’évaluation des fournisseurs

Ecovadis - Crédit Agricole

761

fournisseurs évalués sur leur performance RSE (2015)

 

L'ENJEU

Les relations d’interdépendance avec les fournisseurs et sous-traitants sont source de risques en termes de qualité, d’éthique, de réputation.

NOTRE RÉPONSE

Afin d’agir toujours en conformité avec ses engagements et pour minimiser ces risques, Crédit Agricole confie l’évaluation du système de management RSE de ses fournisseurs à un tiers indépendant et spécialisé, la société EcoVadis.

Le principe de la notation consiste à envoyer aux fournisseurs un questionnaire adapté à leur secteur d’activité, comportant 21 critères groupés en quatre thèmes : environnement, social, éthique et gestion de leur supply chain. EcoVadis évalue ainsi le système de management RSE des fournisseurs lorsqu’ils répondent à un appel d’offres. Cette évaluation peut représenter jusqu’à 30 % de la note bilan.

 

Schéma EcoVadis

   

‘‘

Le critère RSE représente un taux de 10% dans notre grille d'analyse multicritère permettant de sélectionner les fournisseurs lors de nos appels d'offres. Ce n'est pas éliminatoire pour nos fournisseurs, mais cela contribue fortement à nos choix.

Sylvie Robin Romet,Directrice des Achats Groupe, Crédit Agricole S.A.