• Taille du texte
  • Contraste
France
Employeur responsable

Handicap : faciliter l’accessibilité et le maintien dans l’emploi

Accord Handicap - Crédit Agricole

4,69 %

de travailleurs handicapés dans le Groupe Crédit Agricole S.A. (2015)

 

L'ENJEU

En raison de difficultés d’intégration dans le monde du travail, les personnes en situation de handicap connaissent un chômage deux fois plus élevé que la moyenne de la population active.

NOTRE RÉPONSE

Au terme du troisième accord triennal, toutes les entités du Groupe mettent en œuvre plus de 1 630 mesures pour accompagner plus de 400 personnes en situation de handicap, de l’aménagement du temps de travail jusqu’au cofinancement de prothèses ou encore la prise en charge des déplacements domicile/travail.

L’engagement est conforté avec la signature d’un quatrième accord Handicap Groupe ambitieux qui prévoit notamment 190 recrutements (dont 70 CDI au minimum), l’augmentation de 50 % des achats et prestations confiées au secteur adapté et protégé ainsi que des aides à l’intégration et au maintien dans l’emploi pour 2014-2016.

 

‘‘

Aujourd’hui, nous assistons à un renversement de situation plutôt bénéfique : ce sont maintenant les entités signataires de l’accord qui nous sollicitent pour une aide concrète et des conseils, là où nous avions l’habitude d’impulser des actions pour faire progresser notre taux d’emploi.

Anne Rayon,En charge des relations avec le Secteur du Travail Protégé et Adapté au Crédit Agricole