• Taille du texte
  • Contraste
France
Employeur responsable

La mixité, pilier d’une culture managériale innovante

La mixité - Crédit Agricole

25 %

de femmes dans les Comités exécutifs du Groupe : c’est l’objectif du Groupe formalisé dans le Plan « Ambition Stratégique 2020 ».

L'ENJEU

Le Plan «Ambition stratégique 2020» s’accompagne de nombreuses remises en cause des métiers. Il représente aussi l’occasion de répondre aux attentes des collaborateurs, notamment des jeunes générations, en matière de culture managériale. En effet, la réussite du plan à moyen terme passe avant tout sur la capacité du Groupe à favoriser sa mise en œuvre par ses collaborateurs. 

NOTRE RÉPONSE

La politique Diversité du Groupe vise à développer une culture managériale plus ouverte et plus consciente des attentes des collaborateurs quant aux comportements sociaux. Les plus jeunes d’entre eux y sont particulièrement sensibles. Par expérience, nous constatons que la mixité est un levier efficace pour faire bouger les lignes.Aussi, dans le cadre du Pilier Respect de FReD, le plan d’action Mixité mis en place en 2015-2016 prolonge une initiative engagée en 2013 auprès d’une cible de managers. 64 cadres dirigeants avaient été sensibilisés à l’impact des stéréotypes sur les décisions managériales. Ils ont pris conscience que ceux-ci pouvaient limiter l’identification des femmes et des hommes à potentiel, ainsi que le développement de leur carrière.
En 2016, plus de 60 managers seront formés au cours de plusieurs sessions, sur un format interactif.Des engagements concrets seront pris à l’issue de ces séances et proposés aux équipes dirigeantes.