• Taille du texte
  • Contraste
France
Dialogue avec les parties prenantes

RC 2.0 : un programme digital pour améliorer l’expérience client

Relation Client - Crédit Agricole

100 %

des Caisses régionales

 

L'ENJEU

Meilleur accueil, écoute plus attentive, propositions d’accompagnement personnalisé…Toutes les études démontrent une modification rapide des attentes des clients vis-à-vis des établissements bancaires. L’outil digital est un des moteurs de cette transformation.

NOTRE RÉPONSE

Plaçant l’intérêt et la satisfaction du client au cœur de toutes ses actions, le Crédit Agricole a mis en place « Relation Client 2.0. », un programme d’entreprise visant à améliorer l’expérience client en ce sens.  Il s’appuie aussi sur des engagements relationnels actés par l’ensemble des Caisses régionales : objectivité des conseillers, transparence de l’information, délai de rétractation.

Conçu et testé en 2012 par huit Caisses régionales, le programme « Relation Client 2.0. » est aujourd’hui étendu à l’ensemble des 39 Caisses régionales.

 

‘‘

Le client étant le moteur de l’activité, il doit se situer à l’épicentre du fonctionnement de la banque.

Pierre-Louis Aufort,Inspection Générale Groupe - Responsable Pôle Caisses Régionales & Filiales Banque de Proximité à l’International, ex-directeur de la Distribution Pôle Caisses régionales, Crédit Agricole S.A.