• Taille du texte
  • Contraste
France
Dialogue avec les parties prenantes

Tookets, une monnaie solidaire pour le monde associatif

Tookets, une monnaie solidaire pour le monde associatif - Crédit Agricole

600,4M

de Tookets versés

776 577

particuliers

5 073

associations (depuis 2011)

   

L'ENJEU

Si les associations se multiplient depuis ces dernières années, elles sont aujourd’hui de plus en plus positionnées sur des secteurs stratégiques comme la santé, l’éducation, l’environnement : un indicateur de leur poids grandissant dans la dynamique socio-économique des territoires.

NOTRE RÉPONSE

Les Tookets sont une monnaie solidaire et locale qui permet d’effectuer des dons, renforçant ainsi les liens entre les entreprises, associations et particuliers.  Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site Tookets.com. C’est simplement en utilisant une carte de paiement ou un livret d’épargne sociétaire que l’on collecte des Tookets (1 euro = 100 Tookets). L’objectif est ensuite d’en faire profiter à l’association de son choix qui perçoit le don réel.

Créés en 2011 par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, les Tookets sont aujourd’hui utilisées par près de la moitié des Caisses régionales du Groupe.

       

‘‘

Tookets, c’est un exemple parfait de co-construction. La rencontre d’une volonté de faire choisir par nos clients les associations qu’ils souhaitaient aider, et d’une initiative d’une entreprise régionale, Immersive Lab, qui est désormais notre partenaire.

Jean Philippe,Directeur général du Crédit Agricole Pyrénées-Gascogne