• Taille du texte
  • Contraste

Laurent CAZELLES

Crédit Agricole Consumer Finance - Crédit consommation

Fonction

Laurent CAZELLES est Directeur Général France de Crédit Agricole Consumer Finance depuis janvier 2019. 2ème dirigeant effectif du Groupe CA-CF. Il est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole SA.

Biographie

Laurent CAZELLES mène la première partie de sa carrière dans le domaine de la banque d’investissement en tant que trader sur les marchés obligataires, d’abord au CCF de 1990 à 1994 puis à Crédit Agricole Indosuez jusqu’en 1997. Il rejoint ensuite l’établissement public Réseau Ferré de France comme chef du Service des Affaires Financières jusqu’en 2001. Il réintègre en 2001 le groupe Crédit Agricole au sein de la Direction Financière de PREDICA. Il est nommé Directeur des Investissements et de la gestion financière de PREDICA en 2005 et rejoint le Comité de Direction de la Compagnie d’assurance vie à cette occasion. A partir de 2008, il poursuit son parcours au sein du Crédit Agricole dans le métier de la banque de détail, d’abord comme Directeur des Finances, des Engagements et du Marketing de la Caisse régionale Centre Loire puis en 2012 comme Directeur Général Adjoint de la Caisse régionale Anjou Maine et enfin, en 2017, en tant que Directeur Général Adjoint de la Caisse régionale Toulouse 31.

Diplômes

Laurent CAZELLES est ingénieur civil des Télécommunications de Bretagne (1988). Il est titulaire d’un Mastère spécialisé Finance Internationale à HEC (1989) et d’un DESS Fiscalité Internationale PARIS XI / HEC (1990).