• Taille du texte
  • Contraste

Stéphane CLERISSE

Crédit du Maroc - Banque de proximité à l'international

Fonction

Stéphane Clérisse est Membre du Directoire du Crédit du Maroc depuis octobre 2019. Il est en charge du Pôle Fonctionnement & Transformation.

Biographie

Stéphane Clérisse commence sa carrière au sein du Crédit Agricole du Calvados en 1999 en tant que chargé de mission. Il rejoint en 2000 la Caisse Nationale de Crédit Agricole (devenue Crédit Agricole SA) au sein de l’Inspection Générale où il a exercé les fonctions d’Inspecteur, d’adjoint puis de Chef de mission. En 2006, il est nommé adjoint au Responsable de l’Audit interne du Pôle Crédit à la consommation en charge du groupe Sofinco (France et International). En 2007, il prend les fonctions de Directeur de l’Audit interne d’Eurofactor et de Crédit Agricole Leasing. En 2010, il rejoint le Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres en tant que Directeur des Crédits. Il a également été en charge du Développement de l’Immobilier et du pilotage du réseau Square Habitat, puis des Services Bancaires et des Assurances. Depuis février 2017, Stéphane Clérisse était Directeur du Marché des Entreprises et Secrétaire général de la Caisse régionale.

Diplômes

Stéphane Clérisse est titulaire d’un DEA en Droit public de l’économie et d’un DESS Défense de l’Université Panthéon Assas. Il est diplômé de l’Institut d’Etudes Politique de Paris (IEP).