• Taille du texte
  • Contraste

Nicolas TAVERNIER

Crédit Agricole S.A. - Crédit Agricole S.A.

Fonction

Nicolas Tavernier est Directeur des Relations avec les Caisses régionales de Crédit Agricole depuis août 2019. Il est membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A.

Biographie

Nicolas Tavernier entre au Crédit Agricole des Alpes de Haute-Provence en 1994 où, après un tour de banque, il rejoint la Direction des Ressources humaines. En 1998, il s’implique dans la construction organisationnelle de la Caisse régionale Provence-Côte d’Azur, née de la fusion des Caisses régionales des Alpes Maritimes, des Alpes de Haute-Provence et du Var. Il en devient le Responsable du Développement des ressources humaines et des relations sociales. En 2004, il est nommé Directeur Organisation et développement des ressources humaines à la Fédération Nationale du Crédit Agricole. En 2007, il rejoint le Crédit Agricole d’Aquitaine en tant que Directeur de la Distribution puis, en 2012, le Crédit Agricole Normandie en qualité de Directeur des Finances, du pilotage de la performance et des moyens logistiques et technologiques. En 2016, il est nommé Directeur général adjoint du Crédit Agricole Sud-Méditerranée avant de rejoindre Crédit Agricole S.A. en 2019.

Diplômes

Nicolas Tavernier est diplômé d’une Maîtrise Administration économique et sociale, puis d’un DESS de Gestion des ressources humaines. Il est titulaire du Diplôme supérieur de banque et de Crédit Agricole.