• Taille du texte
  • Contraste

Jean-Luc THEROND

CA Payment services - Paiements

Fonction

Jean-Luc Thérond est Directeur général adjoint de Crédit Agricole Payment Services, en charge de la Stratégie, du marketing et de l’innovation.

Biographie

Au sein du Crédit Lyonnais de 1987 à 2004, Jean-Luc Thérond occupe les fonctions de Contrôleur de Gestion, Fondé de pouvoir Grandes entreprises et Secrétaire du Conseil d’Administration, avant de devenir Directeur des Paiements classiques, puis de la Monétique. A partir de 2004, il occupe la fonction de Directeur du Marketing et du développement du CEDICAM, puis de la Direction des Moyens de paiement Groupe. Il rejoint en 2008 le Groupe BPCE, et Natixis Payment Solutions, et occupera successivement les fonctions de Directeur des Etudes et des systèmes d’information, Directeur général adjoint en charge de la Monétique et Directeur général délégué du Pôle Paiements. En juin 2019, Il est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole Payment Services, en charge de la Stratégie, du marketing et de l’innovation.

Diplômes

Jean-Luc Thérond est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris (87). Il est, par ailleurs, Lieutenant de Réserve de l’Armée de l’Air.