• Taille du texte
  • Contraste

JEAN-FRANCOIS BALAY

-

  • Directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB

Son parcours

Jean-François Balaÿ est Directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB depuis juillet 2018.

Jean-François Balaÿ commence sa carrière en 1989 au Crédit Lyonnais au sein des marchés entreprises et occupe différentes fonctions managériales à Londres, Paris et en Asie. A partir de 2001, il rejoint le métier Syndication de Crédits au Crédit Lyonnais, d’abord comme Responsable de l’Origination pour l’Europe, puis pour l’Europe de l’Ouest au sein de Calyon en 2004. Il est aussi nommé en 2006 Adjoint du Responsable de la Syndication pour la zone EMEA. En avril 2009, il devient Responsable mondial de la Syndication de Crédits au sein de Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB).

En 2012, Jean-François Balaÿ devient Responsable de l’activité Optimisation de la dette et distribution.

En avril 2016, Jean-François Balaÿ devient Responsable des Risques et du Contrôle Permanent.

En juillet 2018, Jean-François Balaÿ devient Directeur général adjoint de Crédit Agricole CIB, il supervise les financements structurés, le pôle distribution et optimisation de la dette, la direction des actifs dépréciés, le commerce international et la banque commerciale.

Jean-François Balaÿ est diplômé d’une Maîtrise de Sciences Economiques et de Gestion, et d‘un DESS Banques et Finances, de l’Université Lumière Lyon II.

Mise à jour : septembre 2018