Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Tous les communiqués de presse

  • 16.04.2024 Français

    Ce partenariat comprendrait trois volets : La fusion d’Amundi US avec Victory Capital ; Une prise de participation stratégique d’Amundi dans Victory Capital Des accords de distribution internationaux et réciproques d'une durée de 15 ans entre Amundi et Victory Capital ;

  • 16.04.2024 Français

    Dans la synthèse de son dernier rapport publiée en 2023, le GIEC renouvelait son alerte sur la nécessité de réduire fortement les émissions de gaz à effet de serre, lesquelles contribuent à réchauffer le climat à un rythme sans précédent. Si l’augmentation de la température planétaire par rapport à l’époque pré-industrielle dépassera +1,5°C dès le début des années 2030 quels que soient les scenarios, la période est aujourd’hui cruciale pour enrayer l’ampleur des changements futurs et contenir cette hausse bien en dessous de 2°C et la limiter à 1,5°C tel que prévu par les Accords de Paris.

  • 16.04.2024 Français

    Le Crédit Agricole, via son startup studio La Fabrique by CA, Crédit Agricole Aquitaine Expansion, et Crédit Agricole La Réunion - Mayotte, annonce un investissement dans la société bordelaise CibleR. Cette prise de participation vise à soutenir et renforcer l'économie locale en proposant une solution de paiement fléché et d’IA générative vers les acteurs des territoires. 

  • 15.04.2024 Français

    Au cours des dix prochaines années, la croissance pourrait être plus forte et l’inflation plus faible que nos prévisions à long terme établies en 2023, notamment grâce aux gains de productivité résultant de l'adoption de l'intelligence artificielle (IA). Les retards en matière de politiques climatiques augmenteront les risques et les coûts économiques à horizon 2050. Les rendements attendus sur 10 ans sont légèrement inférieurs aux prévisions de l'année dernière, en particulier pour les actions des marchés développés. Les obligations redeviennent un moteur de performance clé dans l’allocation d’actifs, leur potentiel de rendement étant meilleur que lors de la décennie passée. Concernant les actions, nous voyons une réorganisation des préférences régionales, avec un regain d'intérêt pour les marchés mondiaux et émergents. L'Inde devrait présenter le potentiel de rendement le plus élevé, tandis que l'Europe gagne en attrait parmi les marchés développés. Les obligations des marchés émergents et les actifs réels et alternatifs sont intéressants en termes de diversification et méritent une place plus importante dans une allocation stratégique.

  • 15.04.2024 Français

    Florence Burdin est nommée Directrice du Développement des Marchés de Crédit Agricole S.A., au sein du Pôle Client et Développement, à compter du 15 avril 2024. A ce titre, elle intègre le Comité de Direction de Crédit Agricole S.A.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.