• Taille du texte
  • Contraste

Nos politiques sectorielles

Le Groupe Crédit Agricole SA applique des politiques sectorielles RSE en fonction de critères primordiaux pour une transition énergétique juste. Ces critères permettent d'orienter les portefeuilles de financement et d'investissement du Groupe.

Les politiques sectorielles RSE du groupe Crédit Agricole

Les politiques sectorielles RSE publiées par le Groupe explicitent les critères sociaux, environnementaux et sociétaux introduits dans ses politiques de financement et d'investissement. Ces critères reflètent essentiellement les enjeux citoyens qui semblent les plus pertinents pour l'ensemble des activités de la Banque, et notamment en ce qui concerne le respect des droits humains, la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité. Le but des politiques sectorielles RSE est ainsi de préciser les principes et règles d'intervention extra-financiers concernant les financements et investissements dans les secteurs concernés.

 

Les secteurs concernés sont les suivants :

 

Énergies

* La politique charbon adoptée dans la stratégie climat se décline à travers trois politiques sectorielles : centrales thermiques à charbon, mines et métaux, et infrastructures de transport.

Agriculture et forêts

Armement

Industries extractives

Tabac

Actuellement sur le site