Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Pierre METGE

  • Directeur Pilotage et Impulsion Projet de Groupe au sein du Pôle Projet de Groupe de Crédit Agricole S.A. depuis juillet 2021.
  • Membre du Comité de direction de Crédit Agricole S.A.

Son Parcours

Pierre Metge rejoint le Crédit Lyonnais en 1987 où il occupe les fonctions de Conseiller Particuliers Patrimoniaux, puis de Responsable de Clientèle Entreprises. En 1992, il fait une mobilité à Londres comme Senior Risk analyst (Direction des Engagements) et évolue comme Responsable du Département des Entreprises Européennes. En 1998, il rejoint la direction de la Stratégie du Crédit Lyonnais. En 2001, Pierre Metge devient adjoint au Responsable Partenariats auprès de la Direction générale, puis rejoint en 2003 les Grands Investisseurs Privés, structure de gestion de fortune de LCL. Membre du groupe de travail restreint ayant présidé à la création de LCL Banque Privée, il en prend, en 2005, la responsabilité du Marketing et de la Communication. En octobre 2010, il est nommé directeur Marketing Stratégique Groupe au sein de la Direction de la Stratégie Groupe de Crédit Agricole S.A. ; fonction qui sera élargie en 2011 aux Études Marketing Groupe et au Data Lab Groupe en 2015. Il est nommé Directeur Marketing Groupe en novembre 2016. La direction Pilotage & Impulsion Projet de Groupe dont il est responsable depuis juillet 2021 comprend les directions Marque & Communication, Transformation & Marketing Stratégique Groupe et Prospective & Expérience Client.

Pierre Metge est diplômé de l’Institut supérieur de gestion et titulaire du diplôme supérieur en gestion de patrimoine de l’université Paris-Dauphine.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.