Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Nicolas CALCOEN

  • Directeur général délégué et Directeur du pôle Stratégie, Finance et Contrôle d’Amundi

Son parcours

Nicolas Calcoen débute sa carrière à la Direction du Budget au sein du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie en 1998. De 2002 à 2005, il est Economiste au Département des Finances Publiques au sein du Fonds Monétaire International (Washington, DC). Nicolas Calcoen intègre en 2005 le cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et du Ministère délégué au Budget en tant que Conseiller technique, puis Directeur adjoint du cabinet du Ministre délégué et parallèlement Conseiller budgétaire du Ministre. De 2007 à 2010, Nicolas Calcoen est Directeur adjoint du cabinet du Ministre du Budget des Comptes Publics, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat. En 2010, Nicolas Calcoen devient Directeur de la Stratégie et du Développement d'Amundi puis Directeur Finances et Stratégie en 2012.

Nicolas Calcoen est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) en 1998. Il est également diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1992) et titulaire d’un DEA en Economie et Finances Internationales de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1994).

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.