Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Jean-Pierre TRINELLE

  • Directeur général de Crédit Agricole Egypte et Senior Country Officer Groupe pour l’Egypte

Son parcours

Avant de s’installer en Égypte, Jean-Pierre Trinelle était Senior Country Officer Groupe chez Crédit Agricole Corporate & Investment Banking (CACIB) en Corée, depuis octobre 2014.
Il a commencé sa carrière en France en 1990 au Crédit Lyonnais, en tant que chargé de clientèle senior pour les clients corporate. Il est ensuite devenu directeur d’agence Entreprises, puis responsable des services bancaires aux entreprises (Corporate Banking) pour la région Rhône-Alpes Est, et ce jusqu’à l’année 2000.
Il s’est ensuite installé à Hong Kong, où il a exercé les fonctions de banquier conseil et de responsable des clients multinationaux pour l’Asie. En 2004, il a été nommé responsable de la division immobilier et hôtellerie pour l’Asie, toujours depuis Hong Kong.
De novembre 2009 à septembre 2014, il a occupé le poste de Senior Country Officer pour CACIB à Taïwan.

Jean-Pierre Trinelle a également été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d'industrie franco-coréenne (FKCCI) de 2015 à 2020, et vice-président et trésorier de la Chambre de commerce et d’industrie France Taïwan (CCIFT) de 2011 à 2014. Enfin, il est Conseiller du commerce extérieur de la France (CCE) depuis 2010.

Jean-Pierre Trinelle est Directeur général de Crédit Agricole Égypte depuis janvier 2021. Il est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole SA.

Jean-Pierre Trinelle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome et d’un Master spécialisé en finances et management (ESSEC).

Mise à jour: mars 2021

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.