Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

JEAN PAUL MAZOYER

  • Directeur général adjoint en charge du pôle Technologies, Digital et Paiements

Son parcours

 

Jean-Paul Mazoyer est Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Technologies, Digital et Paiements depuis 2021 et Directeur général de CA Payment Services depuis novembre 2022. Il est membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A.

Jean-Paul Mazoyer commence sa carrière au Crédit Lyonnais Suisse en 1988, puis chez Accenture où il effectue, de 1989 à 1996, différentes missions de conseil auprès de banques, notamment le Crédit Agricole. En 1996, il rejoint la Direction marketing des particuliers de la Caisse Nationale de Crédit Agricole. En 1998, il devient Directeur du Marketing et de la communication du Crédit Agricole Ile-de-France. En 2002, il est nommé Directeur des Crédits et des risques. Il rejoint Calyon en 2004 comme Directeur adjoint du Réseau international, en charge de la coordination et de l’animation de l’ensemble des fonctions supports. En 2007, il devient Directeur des Fonctions supports et développement de Crédit Agricole Asset Management (marketing, support commercial et réseau international). En 2010, il est nommé Directeur général délégué, en charge des Fonctions support et du développement d’Amundi. En 2013, il devient Directeur Informatique et industriel Groupe de Crédit Agricole S.A. avant d'être nommé, début 2016, Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. En mai 2020, il devient Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge de la Transformation digitale et de l’IT Groupe avant de prendre la responsabilité, en décembre de cette même année, du pôle Innovation, Transformation digitale et IT Groupe.

 

Jean-Paul Mazoyer est diplômé de l’EM Lyon et de l’Institut des hautes études de la Défense nationale.

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.