Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Crédit Agricole CIB finance la plus grande centrale solaire photovoltaïque de l’histoire du Pérou 



AGIR CHAQUE JOUR DANS L’INTÉRÊT
DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Mercredi 10 avril 2024
Edito Visuel
Crédit Agricole CIB finance la plus grande centrale solaire photovoltaïque de l’histoire du Pérou
Crédit Agricole CIB est intervenu en qualité de co-teneur de livres, co-chef de file, coordinateur et fournisseur de couverture pour le financement de la centrale solaire de San Martín d'un montant de 176 millions de dollars.
Cette centrale, d’une puissance installée totale de près de 300 MW, est actuellement en construction et devrait produire plus de 819 GWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de plus de 440 000 foyers. Elle permettra aussi d’éviter l’émission de plus de 564 000 tonnes de CO2 chaque année.
Cette opération témoigne du leadership de CACIB dans l’ensemble du secteur des énergies renouvelables en Amérique latine.
En Bref - titre 1/2
En Bref - titre 2/2
Indosuez lance sa plateforme digitale Startup Connections destinée à ses clients intéressés par l’univers entrepreneurial et investisseurs potentiels, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et bientôt en Suisse, en Italie et en Espagne. Désormais ils bénéficieront d’un accès simplifié à un réseau international de start-up en levée de fonds ou en recherche d’accompagnement actif en France. Grâce à cette plateforme dédiée créée en 2018, qui rencontre en France un vif succès avec plus de 250 rencontres ayant conduit à plus de 11 M€ d’investissement, ils pourront consulter un catalogue de plus de 500 jeunes pousses, filtrer leur recherche selon leur maturité, les secteurs d’activité, l’impact environnemental et de nombreux autres critères. Startup Connections s’appuie notamment sur le réseau international d’accélérateurs de start-up du groupe Crédit Agricole, le réseau Village by CA.
En Bref - séparation
Crédit Agricole Assurances a reçu le prix du LP* le plus engagé décerné par l’Agefi Private Equity. Ce prix récompense l’investisseur institutionnel dont la stratégie d’investissements contribue significativement au dynamisme des entreprises françaises et des territoires. En 2023, conformément au Projet Sociétal, les investissements ont cherché à privilégier les énergies renouvelables, la transition vers une économie bas-carbone et le bien vieillir. La contribution au fonds Clean H2 Infra Fund, investissant exclusivement dans le développement de l’hydrogène décarboné, la levée de fonds de Verkor, producteur français de batteries pour véhicules électriques, ou encore le partenariat avec Innergex énergie renouvelable témoignent de cette volonté.
* Limited Partner : investisseur (particulier ou institutionnel) en capital d’un fonds.
En Bref - séparation
La journée spéciale Net Zero organisée par la Direction de l’Engagement Sociétal a réuni fin mars 30 Caisses régionales et plus de 15 entités et Directions du Groupe autour de spécialistes de l’ADEME et de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) pour évoquer les enjeux liés à la rénovation énergétique dans le secteur du bâtiment. L’autre thème majeur de la journée portait sur les défis du secteur de l’agriculture qui ont fait l'objet de débats avec les experts d’associations interprofessionnelles.
En Bref - séparation
La note de procédure NP 2024-16 « Organisation du dispositif de gestion de la communication de crise du groupe Crédit Agricole S.A. » décrit les modalités générales de la communication de crise, les responsabilités et le positionnement de chaque professionnel de la communication au sein de la ligne métier Communication. Elle intègre les évolutions de la note NP 2022-26 « Organisation du dispositif de gestion de crise du groupe Crédit Agricole » et précise le dispositif et les modalités de gestion d’une controverse ESG (principalement liée au sujet climatique) au sein du groupe Crédit Agricole S.A., concernant Crédit Agricole S.A. et/ou l’une de ses entités.
Il y a 70 ans
Le 10 avril 1954, l’Assemblée nationale votait la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), un impôt sur la consommation qui très vite va s’imposer en France et dans le reste du monde, à l’exception des États-Unis.
Inventée par l’inspecteur des finances, Maurice Lauré, elle s’applique à toutes les entreprises qui achètent et vendent des produits et des services et propose un mécanisme très différent de l’impôt indirect sur la consommation qu’il remplace. L’entrepreneur ne déclare et ne paie plus seulement une taxe sur son chiffre d'affaires mais également le montant de ses achats et se fait rembourser par le service des impôts les taxes qui pèsent sur ceux-ci.
VIDÉO
Une nouvelle approche innovante en Italie pour soutenir la stratégie de transition des agriculteurs
En synergie avec la Direction du Développement des Banques à l’International et la Caisse régionale des Côtes d'Armor, Crédit Agricole Italia a travaillé sur la construction d’une nouvelle démarche d’accompagnement pour orienter les agriculteurs italiens vers la transition, en positionnant CA Italia comme leader sur la question. Le site Trajectoires RSEA (Percorsi Agri en italien) a ainsi été créé. Les agriculteurs peuvent estimer leur situation par rapport à la transition écologique à travers un diagnostic. Grâce à ses résultats, les conseillers Agri interviennent pour orienter leurs clients vers des solutions concrètes bancaires et extra-bancaires afin de répondre au mieux à leurs besoins.
 

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.