• Taille du texte
  • Contraste

Sport comme école de la vie

Parce qu’au Crédit Agricole nous pensons que le sport est une formidable école de la vie, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs : 27 sports accompagnés, 2000 clubs soutenus chaque saison, 6000 bénévoles salariés impliqués en régions autour du sport.

img header

Au Crédit Agricole, nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs.

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les Français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face… Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort.

Sponsor

 

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté avec le football il y a plus de 40 ans, sport N°1 en France. Ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2000 clubs soutenus chaque saison et 6000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Il existe dans toutes les Caisses régionales de Crédit Agricole de très nombreux partenariats sportifs, preuves d’un large soutien à la pratique. Ces initiatives utiles socialement vont continuer à incarner sur le terrain notre vision du sport autour des valeurs parfaitement en phase avec notre identité de banque coopérative et mutualiste engagée dans l’animation des territoires. Plus que jamais, chaque Caisse régionale de Crédit Agricole, aux côtés des clubs, des éducateurs et des bénévoles, va œuvrer à mettre en lumière les initiatives régionales incarnant le mieux les valeurs éducatives du sport.

« Le Sport comme école de la vie » fédère ainsi l’ensemble des partenariats sportifs nationaux et régionaux du Crédit agricole autour d’une ambition commune.

Nous avons choisi Teddy Riner comme ambassadeur emblématique car il incarne parfaitement les valeurs auxquelles nous croyons.

Partenaire du football

Logo FFF

Le Crédit Agricole, banque leader en France, accompagne le foot, sport N° 1 et préféré des Français. Un engagement aux côtés de tous les footballeurs et de ceux qui les encouragent : du football amateur, socle historique de son engagement (1974),  jusqu’aux Equipes de France en passant par les Coupes, de France et Gambardella.

Le Crédit Agricole est le partenaire majeur et exclusif dans le domaine banque et assurance de la Fédération Française de Football.

 

Depuis toujours, les 39 Caisses Régionales sont partie-prenantes de l’engagement du Crédit Agricole auprès de tous les footballs. Il s’agit d’animer la vie locale en mettant l’emphase sur le foot amateur et la Coupe de France, mais aussi de profiter des temps forts des Equipes de France pour faire mieux connaitre notre position de Banque PARTENAIRE DE TOUS LES FOOTBALLS.  

Rejoignez notre communauté #Cotéfoot :

www.onatousuncotefoot.fr

 

Partenaire Officiel du judo

Judo

Le Crédit Agricole est fier de son engagement dans le judo français, sport exigeant qui participe à l’éducation et à l’apprentissage du vivre ensemble des jeunes qui le pratiquent.

Le Judo est attaché via son code moral, à des valeurs fondamentales telles que le respect, la fidélité, la sincérité, valeurs chères au Crédit Agricole.

Partenaire depuis 2013 de la Coupe de France des Minimes Crédit Agricole par équipes de département, le Crédit Agricole est dorénavant partenaire :

  • des Equipes de France
  • du Championnat de France Cadets et Cadettes ou « Trophée Crédit Agricole », 
  • des Mercredis de l’Equipe de France s’adressant aux jeunes judokas. 

En tant qu’acteur engagé dans l’animation des territoires et de la vie associative, le Crédit Agricole, banque leader en France, accompagne le Judo français fort de ses 5 600 clubs et de ses 550 000 licenciés.

Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page judo 

img header