-
Consulter l'article
#TourismePour fêter les 3 ans de Tourisme by CA, CibleR lance le 1er compagnon de voyages basé sur ChatGPT
21.09.2023
Avoir une approche plus respectueuse de l’environnement, du social et de l’éthique
- La prise en compte de la maturité RSE de nos fournisseurs dans le choix de nos fournisseurs : cette évaluation est confiée à un tiers indépendant et prend en compte les standards internationaux de la RSE.
- Des questions spécifiques aux produits et prestations achetés sont insérées dans les cahiers des charges en lien avec l’identification des principaux enjeux dans notre cartographie des risques RSE par catégorie d’achats.
- Les principaux enjeux de responsabilité découlent directement des sept questions de l’ISO 26000 : les droits de l’homme, les conditions de travail, l’environnement, la loyauté des pratiques, etc…
- A titre d’exemple, des questions sont posées systématiquement sur l’index de l’égalité professionnel, sur le taux d’emploi de personnes en situation de handicap et sur l’empreinte carbone du fournisseur.
- A minima les fournisseurs doivent souscrire aux exigences de notre Charte « Achats Responsables » avec des engagements réciproques client/fournisseur : Voir l’annexe Développement Durable
- Dans nos appels d’offres, ces critères RSE pour le choix d’un fournisseur vont représenter a minima 15% à 20% de la note globale.
Les engagements du groupe en matière de Développement Durable
La direction des achats intègre dans ses objectifs l’augmentation du recours au STPA
Le groupe Crédit Agricole S.A. est engagé en faveur de l’emploi et de l’intégration des personnes en situation de handicap dans le cadre de ses accords Groupe. Le recours au secteur adapté et protégé fait partie de ces engagements favorisant un mode d’achat responsable et citoyen.