Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

2024, une année historique : Crédit Agricole fête ses 50 ans de partenariat avec la FFF



AGIR CHAQUE JOUR DANS L’INTÉRÊT
DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Mardi 19 mars 2024
Edito Visuel
2024, une année historique : Crédit Agricole fête ses 50 ans de partenariat avec la FFF
Depuis 50 ans, Crédit Agricole est un partenaire fidèle et engagé de la Fédération française de football (FFF) sur tous les terrains de football et est devenu le partenaire historique et n° 1 du football français.
La relation de Crédit Agricole avec la FFF a débuté en 1974, avec le soutien du football amateur qui constitue le socle de son engagement avec près de 15 000 clubs accompagnés chaque année en France et aujourd’hui plus de 2,3 millions de licenciés, record battu lors de cette saison 2023-2024.
Ce partenariat s’est ensuite peu à peu consolidé, du foot amateur aux Équipes de France en passant par la Coupe de France. Les initiatives adoptées par Crédit Agricole et relayées par les Caisses régionales participent à sa mission de banque coopérative, engagée au service de l’animation des territoires et de la vie associative, partout et pour tous.
Crédit Agricole a accompagné activement les grandes mutations du football français dont le développement du football féminin et celui d’un football toujours plus inclusif qui prône notamment le respect et le savoir être. Les profonds changements amorcés par la FFF ont toujours reçus le soutien du Groupe.
Tout au long de cette année historique, le Groupe prendra la parole notamment lors des grands temps forts, avec en point d’orgue l’EURO 2024, afin de répondre à 3 grands objectifs : 
  • renforcer l’association de Crédit Agricole au football français grâce à sa série publicitaire en TV et en digital qui met en scène la famille Déon autour de plusieurs contenus foot dédiés ;
  • raconter la profondeur de l’engagement par le biais de différents contenus médiatisés (L’Équipe…) ou incarnés par des personnalités exceptionnelles (Didier Deschamps, anciens joueurs…) témoignant de l’évolution du foot français et du rôle de Crédit Agricole dans ces changements ;
  • rassembler et célébrer un demi-siècle de foot via des actions sur les terrains.
Cette communication se fera sous le sceau d’un logo 50 ans CA/FFF qui viendra signer l’ensemble des prises de parole jusqu’à la fin de l’année.
En Bref - titre 1/2
En Bref - titre 2/2
Agilauto continue d’accompagner les Français vers une mobilité bas-carbone, en dépit de la suspension du leasing social par le gouvernement français. Agilauto propose une offre de Location avec Option d’Achat (LOA) à loyer modéré d’un véhicule électrique, hybride ou thermique essence de Crit’Air 1, dont le prix catalogue est au maximum de 35 000€ TTC, pour une durée de 61 à 96 mois, avec des loyers calculés sur une base de 10 000 km annuels, sans condition d’éligibilité, avec ou sans apport initial. Avec cette offre, l’entreprise s’engage à rendre les véhicules moins polluants plus accessibles à tous et ce, sans condition d’éligibilité, pour qu’un grand nombre de clients du Groupe puissent adopter une mobilité plus eco-responsable.
En Bref - séparation
En février dernier, Kareo Horizon a fêté ses quatre ans d’activité en présence de Guillaume Oreckin, Directeur général délégué de Crédit Agricole Assurances, Jean-Laurent Granier, Directeur général de Generali France, et Daniel Antoni, Directeur général de Thelem Assurances. Créée en janvier 2020 par ces trois assureurs, Kareo Horizon aide les clients victimes d’accidents corporels graves à se reconstruire socialement et professionnellement, et à réaménager leur cadre de vie (logement, véhicule…). Depuis son lancement, Pacifica a confié près de 200 victimes à Kareo Horizon.
En Bref - séparation
CA next bank* poursuit son développement, aussi bien sur le terrain que dans le domaine digital, et lance son nouveau site internet. L’identité visuelle a été révisée et l’ergonomie du site réétudiée pour offrir une expérience utilisateur optimisée à ses clients, qu’ils soient résidents suisses ou frontaliers. Cette initiative fait suite au nouvel e/m-banking lancé en 2023 et à la reconfiguration des agences en 2022.
*Banque de droit suisse, CA next bank s’appuie sur ses actionnaires : les Caisses régionales des Savoie, Centre-est, Franche-Comté et Alsace Vosges et CA Indosuez (Switzerland) SA.
Conférence Euronext à Paris
L'avenir des marchés des capitaux est le thème de la 12e édition de la Conférence annuelle d'Euronext qui se tient ce jour au Pavillon Gabriel en présence de près d'un millier de dirigeants, conseillers et investisseurs dont plusieurs représentants du groupe Crédit Agricole. Xavier Musca, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de CACIB, et Valérie Baudson, Directrice générale d'Amundi, participeront aux débats. Une occasion de célébrer le 10e anniversaire de l’introduction en bourse d’Euronext qui, créé en 2000, n’a cessé d’évoluer pour devenir, avec ses 7 places boursières*, la 1re  place de négociation en Europe avec 25 % des transactions sur actions traitées sur ses plateformes.
* Amsterdam, Bruxelles, Dublin, Lisbonne, Oslo, Milan et Paris
6e baromètre sur l'éducation financière
À l’occasion de la semaine de l’éducation financière (18 au 22 mars), la Fédération bancaire française révèle les résultats de son baromètre sur l’éducation financière et budgétaire des jeunes âgés de 8 à 14 ans*. Pour la 1re fois depuis 5 ans le réflexe de dépense dépasse celui d'épargne. Les enfants gagnent en autonomie ; 57 % déclarent avoir fait des achats sans l'aide d'un adulte (+ 10 point en 5 ans). Leurs premiers vecteurs d'influence restent les amis et les publicités. La tendance à l'économie circulaire se confirme (68 % envisagent l'achat d'occasion). S'ouvre aussi la 9e édition de l’opération J’invite 1 banquier(e) dans ma classe qui a permis de sensibiliser plus de 100 000 élèves de CM1-CM2 aux concepts d’achat, de budget, de moyen de paiement, de sécurité ou encore d’épargne.
* Étude menée avec Harris Interactive auprès de 1 004 enfants.
- 42 % d’émissions carbone en 3 ans pour Uni-médias
L’engagement pris par Uni-médias en 2020 a permis de réduire son impact environnemental de 42 % vs 2019 : l’empreinte carbone du 5e groupe de presse français passe de 15 323 tonnes équivalent CO2 en 2019 à 8 893 tonnes équivalent CO2 en 2022, une diminution conséquente, rendue possible grâce à la mobilisation de l’ensemble de ses collaborateurs.
 

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.