Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique



AGIR CHAQUE JOUR DANS L’INTÉRÊT
DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ
Mercredi 17 avril 2024
Edito Visuel
Amundi et Victory Capital annoncent leur intention de nouer un partenariat stratégique
Amundi a signé un protocole d'accord avec la société de gestion américaine Victory Capital afin de nouer un partenariat stratégique.
Ce partenariat comprendrait trois volets :
  • la fusion d’Amundi US avec Victory Capital ;
  • une prise de participation stratégique de 26,1 % d’Amundi dans Victory Capital ;
  • des accords de distribution exclusifs et réciproques d'une durée de 15 ans.
Le nouvel ensemble afficherait plus de 280 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
Ce partenariat permettrait à Amundi de disposer d’une plateforme d'investissement américaine plus importante au profit de ses clients dans le monde entier et de renforcer sa présence aux États-Unis.
Amundi deviendrait le distributeur des produits de Victory Capital en dehors des États-Unis et Victory Capital serait le distributeur des solutions d'investissement d'Amundi aux États-Unis.
La réalisation finale de cette transaction reste soumise à certaines conditions, notamment à l'obtention des autorisations réglementaires.
En Bref - titre 1/2
En Bref - titre 2/2
Crédit Agricole Immobilier inaugure aujourd’hui le campus de l’Aqueduc à Gentilly : 40 000 m2 d’ensemble immobilier de bureaux et de services, sur cinq niveaux, pouvant accueillir 3 300 personnes. Fruit d'une opération de requalification urbaine et construit sur une parcelle déjà artificialisée, ce campus se distingue par ses 2 500 m2 d’espaces végétalisés extérieurs et ses 1 200 m2 de terrasse. L'opération a été vendue à King Street (Asset Management), le groupe pharmaceutique Biocodex et l'expert en data et technologies Infopro digital occuperont à eux deux plus de 50 % du site.
En Bref - séparation
Le Crédit Agricole de Lorraine, à travers le dispositif des Points Passerelle, et EDF agissent ensemble pour lutter durablement contre la précarité énergétique. Leur partenariat repose sur trois actions : des aides pour apporter des solutions aux dettes énergétiques ; des actions de formation aux usages de l’énergie ; un dispositif d’information sur les tarifs sociaux et les aides à l’amélioration thermique des logements. En parfait accord avec le Projet Sociétal du Groupe, cet accord répond aux besoins croissants d’accompagnement des clients.
En Bref - séparation
Le Crédit Agricole Centre Loire a lancé son 1er hackathon sur le thème de l’agriculture durable. 73 étudiants ont eu 48h pour proposer des solutions innovantes autour de trois axes principaux : optimiser la communication des exploitants ; booster l’attractivité du milieu agricole et susciter des vocations ; améliorer les prédictions au niveau agricole grâce aux data. L'équipe gagnante pourra développer son projet en bénéficiant d’un an d’accompagnement de la Caisse régionale avec l’appui du B3 Village by CA de Vierzon et de l'AGREEN LAB'O Village by CA à Orléans.
Il y a 60 ans
Le constructeur américain Ford présente avec grand succès la Mustang à la foire internationale de New York le 17 avril 1964 et enregistre 22 000 commandes dès le premier jour, le record du démarrage de ventes le plus rapide de l’histoire de l’automobile. La voiture sportive, dotée d’un vaste catalogue d’options et à un prix compétitif a un impact énorme sur l’industrie automobile de Détroit. Son nom « Mustang » aurait pour origine le célèbre avion de chasse américain de la Seconde Guerre mondiale et le cheval mustang (difficilement domptable ayant un fort caractère et connu pour sa puissance, sa rapidité et son indépendance). En mars 1966, un million de véhicules est vendu, neuf millions 50 ans plus tard. Cette légende de l’histoire automobile américaine fera plus de 3 200 apparitions entre le grand et le petit écran.
VIDÉO
Le Tour de France à Orléans, c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
La 10e étape du Tour de France 2024 sera 100 % Centre-Val de Loire, une première depuis 2001.
Avec un départ de la cité johannique*, les coureurs passeront par la Sologne, avant de longer le Cher jusqu'à Vierzon et d’atteindre la destination finale du jour : Saint-Amand-Montrond, dans le Cher.
À trois mois du passage des coureurs dans la région, Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, Pierre Rolland, double vainqueur d’étape sur le Tour de France et originaire du Centre-Val de Loire, ainsi que Régis Abgrall, Directeur de la Banque de proximité de LCL, étaient présents le 9 avril à l'agence d'Orléans, pour une soirée exceptionnelle durant laquelle ils ont rencontré les collaborateurs LCL et leurs clients.
* L’histoire de la ville d’Orléans est liée à Jeanne d’Arc.
 

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.