
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine lance son fonds d’aide aux associations
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine lance son fonds d’aide aux associations et poursuit ainsi ses actions en faveur des acteurs de la vie locale.
En tant que banque mutualiste de proximité, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’attache à participer à la dynamique de son territoire. C’est dans ce cadre qu’il a tissé des liens durables avec de nombreuses associations bretilliennes en partageant des valeurs communes de solidarité et de responsabilité.
Dans un contexte encore fragile, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine réaffirme plus que jamais son soutien auprès des acteurs locaux et met en place un fonds d’aide aux associations afin de les soutenir dans leur engagement, créateur de liens sur les territoires.
Ce fonds d’aide doté de 100 000 € s’adresse aux porteurs de projets bretilliens, dans les domaines :
• de l’enseignement (MFR, IME, crèches, comités d’action sociale…) ;
• de la santé et du médico-social (ex : ADMR, EHPAD...) ;
• de l’emploi et de l’insertion professionnelle ;
• du commerce et de l’artisanat (ex : associations de commerçants…).
Ce fonds a pour ambition de contribuer au développement économique du territoire. Il s’inscrit en complément des autres dispositifs mutualistes du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine en faveur du monde associatif (trophées de la vie locale, initiatives menées par les administrateurs des Caisses locales du Crédit Agricole sur les territoires, appels à projets de la Fondation Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine…).
Ce fonds d’aide aux associations est une nouvelle illustration de la volonté du Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine d’accompagner de manière utile, au quotidien, les porteurs de projets locaux, participant ainsi à la vitalité de notre territoire et à son développement.