• Taille du texte
  • Contraste

Euro 2020 : le Crédit Agricole aux côtés du foot amateur soutient l’Equipe de France

Partenaire Majeur de l’équipe de France de football, le Crédit Agricole lance un dispositif pour célébrer, grâce aux Bleus, les pouvoirs unificateurs et festifs du sport et réaffirmer son soutien aux clubs amateurs.

Pour lire la vidéo, cliquez sur l'image

Retrouver et partager la ferveur du football

Après de longs mois sans événement sportif, l’Euro 2020 décalé en 2021 de football est particulièrement attendu. Les 51 matchs de la compétition seront organisés du 11 juin au 11 juillet dans 11 nations.

Pour soutenir les Bleus et fédérer les amoureux du sport, le Crédit Agricole déploie le dispositif « Plus que jamais réunis grâce aux Bleus ». Tout au long de la compétition, des temps forts seront organisés. Outre une campagne multimédia avec relais en agences, plusieurs films feront le pont entre l’équipe de France et les clubs d’enfance des joueurs afin de montrer le côté rassembleur des Bleus et de réaffirmer l’attachement du Crédit Agricole au football amateur.

Un premier film de soutien aux Bleus par la voix de leurs clubs d’enfance sera présenté dès le 2 juin (à découvrir en cliquant plus haut sur l’image).

Une série « Anecdotes de Bleu » sur les joueurs de l’équipe de France avec :

  • Patrick Barberon, le premier coach de Presnel Kimpembé à l’AS Eragny FC  (voir le film);
  • Sambou Tati, le premier entraîneur de Paul Pogba à l’US Roissy-en-Brie (voir le film);
  • Antonio Ricardi, ancien coach de Kylian Mbappé à l’AS Bondy (voir le film);
  • Alain Griezmann, le père d’Antoine Griezmann et président du club de l'UF Maconnais (voir le film);
  • Pierre Silvi, le président du club du FC Cimiez où jouait Hugo Lloris (voir le film).

En parallèle des jeux et des live-matchs seront proposés sur les réseaux sociaux @onatousuncotefoot pour encourager la ferveur et l’engagement des supporters autour du #ReunisGraceauxBleus.

Soutenir jusqu’à 200 clubs de foot amateurs

Solidaire des clubs amateurs durement impactés par la crise sanitaire, le Crédit Agricole organise un soutien financier aux clubs en région. En participant au jeu « Tous amateurs des Bleus » sur les réseaux sociaux, les internautes alimenteront une jauge solidaire en faveur des clubs de foot amateurs. Grâce à elle, jusqu’à 200 clubs recevront gracieusement des dotations en matériel d’entrainement.

Le Crédit Agricole et le football : une histoire qui dure depuis 47 ans

Partenaire historique du football français depuis 1974, le Crédit Agricole poursuit son rôle d’acteur engagé dans la vie des territoires en soutenant le sport préféré des Français. Il accompagne dans leur pratique 2 millions de licenciés et plus 15 000 clubs de football amateur, socle de son engagement.

Le Crédit Agricole est activement engagé dans tous les footballs, masculin ou féminin. Il est partenaire des Equipes de France masculine et féminine et Espoirs, de la Coupe de France et de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Le Crédit Agricole est aussi associé aux Labels FFF et récompense 800 clubs amateurs chaque année pour leur exemplarité dans leur structuration, dans la manière dont ils forment les éducateurs, dont ils encadrent les jeunes, ou encore intègrent le foot féminin.

Cet engagement traduit concrètement la volonté du Crédit Agricole de promouvoir la transmission des valeurs citoyennes et éducatives du sport auprès des jeunes footballeurs. 
 

Dans la même chaîne thématique