Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) lance en partenariat avec la Caisse régionale du Languedoc et Crédit Agricole Technologies & Services (CA-TS), le hackathon DevOps Heroes ! Celui-ci a lieu du 4 au 6 février, dans les locaux de l’école EPITECH Montpellier.

Accéder à la plateforme du Hackathon

L’objectif de cet évènement est de renforcer leur présence dans l'écosystème IT local, d'aller à la rencontre des étudiants des écoles partenaires de CA-GIP et de témoigner de leur engagement à répondre aux enjeux de la transformation digitale du Groupe, en repérant de nouveaux talents à recruter.

Les 60 candidats retenus vont devoir travailler jour et nuit pendant ce week-end pour relever le challenge DevOps* qui va leur être lancé ! Tout au long de leur progression, des mentors et accompagnateurs seront là pour les guider.

L’évènement sera également rythmé par des défis, diverses animations et des keynotes de haute volée grâce à la participation de plusieurs partenaires, dont Google et Capgemini.

Au terme de ce hackathon, chaque équipe devra défendre son projet face à un jury qui, en s’appuyant sur une grille de critères déterminés, désignera les 3 équipes gagnantes de cette compétition.

Un hackathon engagé

Agir dans l’intérêt de la société est un leitmotiv au sein du groupe Crédit Agricole. Aussi, la Caisse régionale du Languedoc propose une animation solidaire aux 60 participants de ce hackathon.

Le principe est simple : 1 partie jouée = 1 don. 3 bornes d’arcade seront à disposition, les compétiteurs pourront donc combiner le plaisir de jouer à des jeux rétro, au moment d’une pause bien méritée, à un geste solidaire. Le coût de la partie est totalement pris en charge par les partenaires ayant contribués à la mise en place de cette animation.

La Caisse régionale du Languedoc a sélectionné l’association « Agir pour l’école » comme bénéficiaire de la somme récoltée. Il s’agit d’une association qui intervient déjà en Occitanie et qui lutte contre l’échec scolaire en proposant notamment aux enfants des stages pendant l’été pour préparer la rentrée et, pendant l’année, l’utilisation d’outils numériques innovants pour apprendre la lecture. Elle intervient auprès d’enfants scolarisés en Grande section, CP et CE1 dans des établissements scolaires de quartiers prioritaires et a accompagné 670 enfants entre 2020 et 2021 sur ce territoire.

Au programme

Accéder à la plateforme du Hackathon

 
Comme pour l’évènement Women in Tech, Crédit Agricole Group Infrastructure Platform s’associe une nouvelle fois à une Caisse régionale, afin de faire rayonner le Groupe sur le territoire, à la rencontre de ses clients et de jeunes talents.

Chaque évènement est ainsi l’occasion de s’appuyer sur la force du collectif, afin d’agir en faveur des engagements du Groupe, pour des causes telles que : l’emploi des jeunes, la contribution aux actions porteuses de valeur pour la société, la féminisation des métiers, etc.

* Dans le monde de l’IT, l’approche DevOps met l’accent sur la coordination et la collaboration entre des fonctions de l’IT autrefois cloisonnées (développeurs et opérationnels). L’objectif est d’être plus efficace, de créer des produits plus fiables et plus performants. Cette démarche se traduit par une culture à part entière avec des outils, des processus, des rituels et des pratiques définies.