Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
En tant que partenaire de référence des PME, ETI et grands comptes en Île-de-France, le Crédit Agricole d’Ile-de-France souhaitait proposer à ses clients un accompagnement en matière de transition environnementale. Ainsi la Caisse régionale a signé un partenariat avec Carbometrix, acteur de référence du calcul et des benchmarks des performances carbone des entreprises. Les chargés d’affaires de la banque Francilienne proposent désormais la solution de carbometrix à leurs clients Entreprises.
Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et carbometrix
/

Carbometrix est une solution qui réalise le calcul de l’empreinte carbone sur l’ensemble de la chaîne de valeur de toute entreprise, quel que soit le secteur d’activité. Outre le détail des émissions par grandes catégories (bâtiment, transport, achats, systèmes d’information, etc.), les entreprises bénéficient d’un benchmark sectoriel et de pistes de décarbonation personnalisées et quantifiées.

Au titre de ce partenariat, les chargés d’affaires du Crédit Agricole d’Ile-de-France ont été formés à la solution Carbometrix et peuvent ainsi faire découvrir l’offre Carbometrix à leurs clients.

La solution développée par Carbometrix, construite sur la base de la méthode du Bilan Carbone™ et GHG Protocol*, permet aux clients de connaître leur empreinte carbone qui est le prérequis à toute stratégie de décarbonation.

Selon Virginie Grouselle, Directrice du marché des entreprises au Crédit Agricole d’Ile-de-France : « Conformément aux engagements pris, le Crédit Agricole d'Ile-de-France accompagne concrètement les transitions des entreprises du territoire francilien. À travers ce partenariat avec Carbometrix, nous apportons à nos clients Entreprises une solution simple et rapide pour obtenir le bilan de l’empreinte carbone de leurs activités et ce, sur l’ensemble de la chaîne de valeur. C’est également pour nous une belle occasion de promouvoir, une jeune entreprise de notre territoire qui œuvre en faveur de l’atténuation du changement climatique. »

Christian Couturier, co-fondateur de Carbometrix : « Nous sommes ravis de ce partenariat convenu avec le Crédit Agricole d'Ile-de-France qui démontre la pertinence de notre solution par la qualité du résultat produit et par la simplicité d’utilisation pour nos clients. Par cette initiative, le Crédit Agricole d'Ile-de-France apporte une nouvelle preuve de son engagement en faveur du climat et de son statut de Banque Responsable au sein de la communauté financière. »

*Le GHG Protocol (protocole des gaz à effets de serre, en anglais : greenhouse gas protocol) établit des cadres normalisés, mondiaux et complets pour mesurer et gérer les émissions de gaz à effet de serre provenant des opérations des secteurs privé et public, des chaînes de valeur et des actions d'atténuation.

A propos du Crédit Agricole d'Ile-de-France

Banquier-assureur fort de plus de 1,6 million de clients, le Crédit Agricole d’Ile-de-France est présent sur tous les marchés : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises, associations et collectivités publiques. Par nature lié à sa région, il a toujours pour ambition d’être utile à son territoire, d’une part par son rôle d’acteur économique majeur au sein d’une région au dynamisme exceptionnel, mais aussi à travers le soutien continu d’actions de proximité de ses 52 Caisses locales et de son fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat.
En savoir plus : ca-paris.com

A propos de Carbometrix

La mission de Carbometrix est de rendre les données sur la performance carbone des entreprises universellement accessibles et comparables de manière à orienter les flux financiers vers les entreprises engagées à réduire leurs émissions. Carbometrix a développé plusieurs solutions pour permettre aux institutions financières de quantifier, déclarer, suivre et réduire l'empreinte carbone de leurs portefeuilles d'investissement et de dette et de se conformer à la réglementation. Ses clients sont des fonds d’investissement internationaux, des banques et des sociétés de conseil stratégique ou financier. Co-fondée par Corinne Bach, Marie David et Christian Couturier, Carbometrix est une entreprise à mission.
En savoir plus : Carbomextrix

Contact presse :

Dorothée ANQUETIL - 06 80 33 26 22 - dorothee.anquetil@ca-paris.fr
 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.