Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur se mobilise pour la transition écologique

Face à l’urgence climatique, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur se mobilise au service de la planète. En s’associant aux Nice Transition Days en tant que partenaire majeur, la Caisse régionale accompagne la transition énergétique et réaffirme ainsi ses valeurs en matière de RSE.

Transition Days : Nice sera la capitale mondiale de la transition écologique

Les Transition Days, festival international des innovations écologiques, s’installent pour la toute première fois à Nice. Véritable laboratoire à ciel ouvert, ces journées sont consacrées à la découverte et l’expérimentation des toutes dernières nouveautés en matière de développement durable.

Nice Transition Days

José Santucci et Philippe Brassac, invités exclusifs du Transition Forum

Durant cet événement, deux journées sont réservées au Transition Forum les 30 septembre et 1er octobre au Palais de la Méditerranée à Nice.

Cette 4e édition « Time to co-operate » est dédiée au développement de nouvelles coopérations au service de la transition écologique dans un contexte de relance économique européenne et de son Green Deal.
 
En vue d’accélérer la mise en œuvre de projets ambitieux en lien avec la transition écologique, Transition Forum rassemblera innovateurs d’envergure mondiale, entrepreneurs, industriels, chercheurs, décideurs publics et privés internationaux et personnalités de la société civile, autour de quatre grands thèmes : se déplacer, se nourrir, se loger, produire et consommer.

Naturellement RSE dans ses valeurs, le groupe Crédit Agricole s’engage délibérément et depuis plusieurs années maintenant sur le terrain environnemental.

Sous l’impulsion de José Santucci, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur s’applique à intégrer la dimension responsable dans chacune de ses décisions, en réduisant son impact environnemental et en accompagnant les transitions. La Caisse régionale a souhaité réaffirmer son engagement en matière de RSE et développement durable en devenant partenaire majeur de l’événement.

José Santucci, Directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, interviendra le 1er octobre à 10h05 au sein de la table ronde « Atténuation ou adaptation : les villes face aux défis de la transition », aux côtés de Marlène Dolveck, Directrice générale SNCF Gares & Connexions ; Anthony Borre, Premier adjoint au Maire de Nice et Vice-Président de la Métropole Nice-Côte d'Azur ; Philippe Boyer, Directeur relations institutionnelles & Innovation – Covivio ; Pierre-André de Chalendar, Président de Saint Gobain et auteur du Défi urbain.

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., prendra la parole le 1er octobre à 12h00 au sein de la table ronde « Y a-t-il une voie européenne pour sauver la planète ? », aux côtés de Magali Altounian, Adjointe à la Mairie de Nice, déléguée aux institutions européennes, au rayonnement de la ville, subdéléguée aux finances européennes ; Ambroise Fayolle, Vice-président de la Banque européenne d'investissement ; Clément Beaune, Secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes.

 

Suivez en live le Transition Forum en cliquant ici.

 

Les start-up du Village by CA Provence Côte d’Azur à la rencontre des partenaires

Tout au long des deux journées consacrées au Transition forum les start-up du Village by CA inscrites dans une démarche responsable et durable auront l’opportunité de rencontrer les partenaires. L’occasion pour ces jeunes pousses innovantes de se faire connaître des acteurs de la transition énergétique et de favoriser les synergies vertueuses autour du développement durable.

Les collaborateurs du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur s’associent aux Transitions Days

Parce qu’un rassemblement peut laisser derrière lui des empreintes nuisibles pour notre belle planète, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur veillera également au respect de l’environnement sur place. Des collaborateurs, et même des clients, bénévoles s’assureront de la propreté des lieux. Plus qu’une mission de cleaning, c’est l’occasion de sensibiliser le grand public à la protection des ressources et de l’environnement.

C’est aussi ça une entreprise coopérative et mutualiste, agir solidairement, dans l’intérêt de la société.

 

Iliona Seguin / Maëva Regnaut

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.