Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
Le Crédit Agricole devient partenaire de Team Vitality, plus grand club esport en France, et partenaire principal de la Vitality School . En ligne avec le Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole visant à accompagner les transformations de nos sociétés, ce partenariat vient consolider l’accompagnement envers les jeunes, sur un terrain digital et humain qui donne une place à chacun.

Team Vitality, club parmi les leaders mondiaux d’esport, est fier d'annoncer un partenariat avec le Crédit Agricole, dont 39 Caisses régionales couvrent le territoire français. Team Vitality et le Crédit Agricole travailleront en étroite collaboration sur des opportunités de rendre l'esport accessible à tous par le biais d'activations et de programmes engageants.

Michel Ganzin, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. et Nicolas Maurer, CEO de Team Vitality

Associé de longue date dans l’accompagnement des jeunes, le Crédit Agricole renforce ainsi ses actions concrètes axées sur l’emploi, la formation, la solidarité, le sport et l’accompagnement financier des jeunes. Construit pour accompagner les jeunes au plus près de leur passion, ce partenariat verra le Crédit Agricole devenir le sponsor principal de la Vitality School.

Créée en août 2020 et ayant formé plus de 200 stagiaires depuis, la Vitality School offre aux jeunes de 12 à 17 ans l'opportunité unique de participer à des stages d'esport et de gaming pendant les vacances scolaires. Destinée aux joueurs de tous niveaux, la Vitality School aborde un large éventail de sujets complets, notamment l'histoire de Vitality, le quotidien d'un athlète esport et l'importance d'un mode de vie équilibré. L'implication du Crédit Agricole comprend l’intégration de son logo sur le maillot de la Vitality School ainsi qu’un accompagnement accru afin de faire passer cette expérience unique au niveau supérieur.


Les inscriptions pour les sessions virtuelles et celles en physique, à V.Hive, QG du club Français en plein centre de paris, pour les saisons de printemps et d'été sont ouvertes dès maintenant sur https://vitality.gg/school/.

Le partenariat concerne également les joueurs et les équipes de la Ligue Française League Of Legends (LFL), Rocket League, FIFA, Fortnite de Team Vitality. Le Crédit Agricole sera mis en avant sur tous les supports et contenus, notamment lors de compétitions. D'autres activations sont également en préparation et seront dévoilées dans les mois à venir.

Nicolas Maurer, PDG de Team Vitality, a déclaré : « C'est un honneur de s'associer à une institution française aussi emblématique que le Crédit Agricole, banque iconique figurant dans le top 10 mondial. Chez Team Vitality, nous avons toujours considéré l'éducation et le développement comme un pilier essentiel non seulement pour nos athlètes mais aussi pour notre communauté, c'est donc formidable de collaborer avec une entité qui partage ces valeurs. Le travail que nous allons réaliser ensemble visera à ouvrir autant de portes que possible aux jeunes dans l'esport et les jeux, et j'ai hâte de voir la communauté Team Vitality s'impliquer ».

Pour Michel Ganzin, Directeur général adjoint chez Crédit Agricole S.A., « Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté de renforcer la cohésion et l’inclusion sociale, notamment auprès des jeunes. En les touchant au plus près grâce à ce centre d’intérêt croissant qu’est le esport, le Crédit Agricole [LC2] désire d’abord être vecteur de liens : entre toutes les générations qui se retrouvent sur ce terrain, mais aussi entre les joueurs de toutes les régions de notre territoire, et quels que soient leurs difficultés ou handicaps. L’esport fédère et développe, et c’est en promouvant ce type d’actions inclusives que nous pouvons participer concrètement à la transformation en profondeur de notre société ».

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.