Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Les meilleurs cyclistes au monde étaient de retour dans le Nord, le week-end du 6 et 7 avril 2024. Les femmes, puis les hommes ont emprunté un itinéraire jalonné de plusieurs secteurs pavés, tels que la trouée d'Arenberg ou le carrefour de l'Arbre, avant d'atteindre leur ultime destination : le vélodrome de Roubaix.

6 avril - Paris-Roubaix Femmes avec Zwift

La 4édition de Paris-Roubaix Femmes avec Zwift est partie le samedi 6 avril de Denain (59), pour un parcours de 148,5 km, soit 3 km de plus que l'an dernier pour éviter un passage jugé dangereux. Les coureuses se sont attaquées aux 17 derniers secteurs de la course masculine, pour un total de 29,2 km de pavés. Nouveauté : pour la 1re fois, LCL est partenaire du Paris-Roubaix Femmes avec Zwift.

La course a été remportée par la Belge Lotte Kopecky.

 

7 avril - Paris-Roubaix 2024

Pour les hommes, c'est la 121e édition de « l'Enfer du Nord ». Elle s'est disputée le dimanche 7 avril.

Les participants se sont mesurés sur une distance de 259,9 km, dont 55,7 km de routes pavées.

Mathieu van der Poel s’est imposé pour la 2e année consécutive. Le coureur néerlandais a franchi la ligne d'arrivée avec plus de deux minutes d'avance sur ses concurrents.

 

Une course cycliste parmi les plus populaires au monde créée en 1896, soit sept ans avant le Tour de France.

 

Le palmarès des trois dernières éditions

Paris-Roubaix femmes :

 2023 : Alison Jackson (Canada)
 2022 : Elisa Longo Borghini (Italie)
 2021 : Elizabeth Deignan (Royaume-Uni)

Paris-Roubaix hommes :

 2023 : Mathieu van der Poel (Pays-Bas)
 2022 : Dylan Van Baarle (Pays-Bas)
 2021 : Sonny Colbrelli (Italie)
 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.