Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

CACEIS choisit la solution de Taurus pour développer son offre sur les actifs numériques

Acteur majeur de la transformation dans l’asset servicing, CACEIS souhaite étendre sa présence sur les actifs digitaux en proposant des solutions adaptées à la demande croissante des clients.

Pour ce faire, CACEIS s’appuiera sur la plateforme intégrée de la société suisse Taurus, leader européen spécialisé dans les actifs numériques et la blockchain, avec laquelle un accord a été signé récemment.

En intégrant la plateforme de Taurus et ses trois modules dans son infrastructure, CACEIS pourrait assurer à terme :

  • la conservation sécurisée des actifs digitaux via Taurus-PROTECT, incluant le traitement automatisé des opérations sur titres, le paiement des dividendes et la gestion des Smart Contracts,
  • la tokenisation et l’émission d’actifs numériques sur les blockchains via Taurus-CAPITAL,
  • la connectivité à une dizaine de blockchains via Taurus-EXPLORER.

Arnaud Misset, Chief Digital Officer de CACEIS déclare «Dans la continuité de ses services cœur de métier, CACEIS souhaite étendre progressivement son offre à l’ensemble de la classe des actifs digitaux pour accompagner ses clients sur la technologie blockchain. La solution intégrée de Taurus, expert reconnu dans le domaine, est un atout majeur dans la poursuite de la démarche d’innovation de CACEIS.»

Sébastien Dessimoz, co-fondateur de Taurus ajoute « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner CACEIS dans le déploiement de son offre sur les actifs digitaux. La numérisation des instruments financiers constitue la prochaine vague de croissance en matière d’actifs numériques et requiert une technologie de pointe pour automatiser et simplifier leur traitement. C'est la raison pour laquelle Taurus a construit une plateforme intégrée capable d'offrir des solutions complètes aux acteurs bancaires les plus innovants.»

Dans la même chaîne thématique