• Taille du texte
  • Contraste

David Chouraqui, nouveau Directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier en charge des services aux particuliers

David CHOURAQUI est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier en charge des services aux particuliers et de la tête de réseau Square Habitat à compter du 6 janvier 2020. A ce titre, il déploiera la stratégie de Crédit Agricole Immobilier sur l’ensemble du pôle d’activité de l’administration de biens auprès des particuliers et les projets de développement autour des réseaux Square Habitat. Il reporte à Marc Oppenheim, Directeur général de Crédit Agricole Immobilier, aux côtés de Franck Hélary, Directeur général adjoint en charge de la promotion immobilière ainsi que des services aux investisseurs institutionnels, de la communication, du digital et de la politique client.

David Chouraqui débute sa carrière dans le conseil en stratégie et management. En 2007, il devient directeur e-business et DSI des filiales européennes du groupe Essilor. Il rejoint le secteur de l’immobilier en 2010, en prenant la direction du groupe Belvia Immobilier, qu'il restructure et cède au groupe Citya en 2016. Impliqué dans la profession, il devient membre du CNTGI (Conseil National de la Transaction et de la Gestion Immobilières) en 2014 et contribue à la fondation du portail « Bien Ici ». En 2015, il est élu, par ses pairs, président de l’association Plurience, qui représente les acteurs majeurs de l’administration de biens. En 2017, David Chouraqui est nommé président du directoire du groupe Videlio.

Agé de 48 ans, David Chouraqui est diplômé de Science Po Grenoble (promotion 1995) et de l'ESCP-Europe.

Dans la même chaîne thématique