Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

Nominations

Nomination de Michel Le Masson, Laurence Renoult et François-Edouard Drion.

Michel le Masson est nommé Directeur de la Banque de proximité à l’international

Michel le Masson, précédemment Inspecteur général Groupe, a succédé le 1er janvier 2022 à François-Edouard Drion, en tant que Directeur de la banque de proximité à l’international.
Il est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole S.A.

Michel Le Masson effectue sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole, à la Banque Indosuez devenue Crédit Agricole Indosuez (CAI) puis Calyon, où il occupe différentes fonctions dans les secteurs des Risques, du Crédit-bail Immobilier et des Financements d’Actifs. Après avoir été Directeur du budget, il est nommé en 1997 Directeur pour le Royaume Uni, puis en 1999, Directeur Europe chez CAI, cumulant cette fonction, en 2001, avec celle de Responsable du métier Banque Privée. En 2002, il rejoint Crédit Agricole S.A. en tant que Directeur du Développement International. En 2005, il est nommé Inspecteur Général de Calyon puis en 2009 Inspecteur Général Groupe.

Michel Le Masson est diplômé de HEC, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et licencié en droit.

 

Laurence Renoult est nommée Inspectrice générale Groupe

Laurence Renoult, précédemment Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole Val de France, a succédé à Michel le Masson, en tant qu’Inspectrice générale Groupe depuis le 1er janvier 2022.

Elle rejoint le Comité exécutif de Crédit Agricole SA.

En 1993, Laurence Renoult rejoint le Groupe, au sein de la Caisse régionale Pyrénées Gascogne où pendant 14 ans elle y occupe différentes fonctions sur le Marché des entreprises, avant de prendre la responsabilité de Directeur commercial et marketing. En 2007, elle rejoint la Fédération Nationale du Crédit Agricole en tant que Directrice du marché des particuliers et du mutualisme. En 2009, elle devient Directrice générale adjointe d'Indosuez Wealth Management. En 2011, elle est nommée Directrice générale adjointe de la Caisse régionale Provence Côte d’Azur, en charge du développement commercial et de la relation client. En 2015, elle devient Directrice générale de la Caisse régionale Val de France.

Laurence Renoult est titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome d'Agro Paris Tech.

 

François-Edouard Drion est nommé Administrateur délégué et Directeur général d’AGOS, filiale de CACF en Italie

François-Edouard Drion, auparavant Directeur de la Banque de proximité à l’international, succède à Dominique Pasquier qui fait valoir ses droits à la retraite, en tant qu’ Administrateur délégué et Directeur général d’AGOS, filiale de CACF en Italie.
Il est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole S.A.

François Edouard Drion passe quatorze ans chez BNP Paribas où il est notamment Responsable du Moyen-Orient pour la Banque de détail, et Directeur général de BNP Paribas en Algérie. En avril 2008, il devient Directeur général de Crédit Agricole Serbie (ex-Meridian Bank). En décembre 2011, Francois Edouard Drion devient Directeur général de Crédit Agricole Egypt. En septembre 2017, il est nommé Directeur de la banque de proximité à l’international.

François Edouard Drion est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS Finance de Paris Dauphine.

Dans la même chaîne thématique