• Taille du texte
  • Contraste

Quelques témoignages de collaborateurs

« Voilà un an, nous affrontions une situation sans précédent. Sur le Marché des Entreprises, notre organisation alors peu digitalisée sur le parcours d’octroi, ne nous permettait pas de pouvoir agir avec toute l’agilité et la réactivité attendue. Grace à un investissement collectif fort, nous avons pu redéfinir très rapidement nos process internes et simplifier le parcours de nos Chargés d’Affaires, dont l’investissement sans faille mérite d’être souligné. Ce contexte exceptionnel a su plus que jamais nous démontrer toute la force et l’efficacité du Collectif : Ensemble nous pouvons relever de grands défis ! Une aventure humaine qui se poursuit aujourd’hui avec la transformation des PGE et toujours la même volonté et la même fierté d’accompagner nos Clients et la relance économique sur notre territoire. »

Chrystèle CLAUZEL

Responsable Marché Entreprises - Collectivités Publiques - Professionnels de l'Immobilier - ALBI (Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées)

 

 

**************************************

 

« La crise sanitaire a créé une onde de choc et particulièrement pour les professionnels indépendants qui manquaient de visibilité et ont dû s’adapter face à la situation changeante. Mon rôle a dû évoluer afin de leur apporter conseils, soutien et solutions. La disponibilité, la réactivité et la proactivité sont des qualités qui faisaient plus que jamais sens dans mon quotidien. Les clients ne m’ont jamais autant sollicité pour obtenir de l’aide et j’ai pu me sentir réellement utile afin de pallier au manque de trésorerie au travers des solutions que LCL a réussi à rapidement mettre en place. »

Robin METZGER,

Conseiller Professionnel à l’Espace Pro de BLAGNAC (LCL)

 

 

**************************************

 

 

« Face à la puissance de l’événement il fallut sortir des schémas pré établis (marketing et IT) et nous dépasser pour mettre en marché en 10 jours le PGE.

C’est un projet d’entreprise qui a rassemblé une équipe autour d’un but : soutenir nos clients et l’économie. Un an plus tard nous constatons des évolutions profondes dans nos organisations et nos modes de fonctionnement et sommes fiers d’en avoir été des acteurs. »

Aurélien PLANCOT,

Chargé Marketing Crédit PRO – LCL

 

**************************************

 

« Dans ce contexte inédit, La Caisse Régionale de Toulouse 31 a su faire preuve de réactivité et d’agilité pour accompagner ses clients professionnels en un temps record.

L’ensemble des parties prenantes tant au niveau des réseaux que des équipes du siège sont restées mobilisées tout en faisant preuve d’empathie et de conseil dans la mise en place de ces PGE.

Encore aujourd’hui nous sommes fiers du soutien que nous avons apporté sur notre territoire et qui donne tout son sens à notre métier ».

Franck LABATUT,

Directeur du Pôle professionnel de Toulouse Centre, CR Toulouse 31

 

**************************************

 

 

« L’accompagnement des clients au travers des PGE a été pour nous l’occasion de valoriser notre travail. Ce moment a permis de renforcer la relation de partenaire conseil avec nos clients.

D’un point de vue opérationnel cela a été facilité grâce à une procédure simplifiée très rapide notamment dans la mise à disposition des fonds, l’accompagnement et l’aide de l’expert pro

La clé de succès de cette opération est selon moi très liée à l’écoute, la réactivité et la proactivité pour accompagner tous les clients. »

Timothée NATHAN,

Directeur d’Agence LCL Paris Plaisance

 

**************************************

 

« La mise en place des PGE a été un tsunami dans notre quotidien de Conseillers Professionnels, tant du point de vue de la réactivité que nous devions à nos clients que de celui du formalisme. Tout cela dans un rythme de télétravail d’une semaine sur deux. Et nous l’avons fait !

En ce qui me concerne, cela tenait du marathon.

Après ces quelques semaines difficiles, la récompense a été la satisfaction de nos clients qui ont été soulagés par notre soutien et nous l’ont fait savoir. Sans en faire trop, nous avons été très bien accompagnés par les outils et process exceptionnellement mis en place à cette occasion.

Arrive le moment de transformer …..

Là encore nous voici dans une période de travail intensif en plus du reste puisque la vie a repris. Mais toujours avec l’opportunité d’épauler au mieux nos clients. »

Anne-Laure MIGNOT,

Conseiller Clientèle Professionnelle (agence 440)

 

 

Les clients en parlent aussi

Sebastien, restaurateur, Lionel, Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des experts-comptables, Audrey, franchisée Jeff de Bruges, Caroline, épicière, Nabil, pharmacien, Arnault, caviste, Gilles, agent immobilier...

 

Mais aussi :

  • Catherine, hôtellière ICI
  • Jean Philippe, éleveur de chevaux : ICI
  • Jean, vigneron : ICI
  • Joseph, agent intérim  : ICI
  • Enrique, CEO du groupe Fnac Darty : ICI

Dans la même chaîne thématique