caa-com-sign_rvb

Communiqué de presse                                                                                  Paris, le 17 août 2015

NOMINATION

Gilles Demonsant est nommé

directeur de l'épargne et des clientèles patrimoniales de Predica

compagnie d’assurance vie de Crédit Agricole Assurances

Gilles Demonsant débute sa carrière en 1998 au poste d’ingénieur financier chez Paribas. En 2000, il  rejoint la Banque de Gestion Privée Indosuez (BGPI) comme responsable de l’ingénierie puis du marketing. En 2006, Gilles Demonsant devient responsable du marketing et du développement des nouveaux produits structurés actions et fonds chez Casam/Calyon. En 2008, il est nommé directeur expertises, marchés et investissements de CA Indosuez Private Banking.

Gilles Demonsant, 43 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, d’un DEA analyse et politique économiques et d’un doctorat en Finance.

A propos de Crédit Agricole Assurances

Crédit Agricole Assurances, premier groupe d’assurances en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 13 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises.

Crédit Agricole Assurances compte 3500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2014 s’élève à 30,3 milliards d’euros.

www.ca-assurances.com

Françoise Bololanik + 33 (0)1 57 72 46 83 / 06 25 13 73 98