Montrouge, le 2 juin 2015

Du 8 au 12 juin prochain auront lieu, pour la 4ème année consécutive, les Journées Solidaires pour tous les collaborateurs de Crédit Agricole S.A. sur les 2 campus du Groupe, Evergreen à Montrouge et SQY Park à Saint-Quentin en Yvelines. Cette semaine est consacrée à l’engagement associatif et au bénévolat de compétences.

Les collaborateurs ont l’opportunité de s’engager en faveur de causes d’intérêt général. Sur leur campus, ils pourront rencontrer des associations à la recherche de volontaires prêts à accorder leurs compétences ou leur temps. La semaine sera ponctuée de nombreuses actions visant à soutenir les associations partenaires et fédérer les collaborateurs. Sont prévues, une récolte de vêtements en faveur de l’association La Cravate Solidaire, une collecte alimentaire pour Action Contre La Faim ou encore une action « Mets tes baskets » en faveur d’ELA.

Programme des « Journées Solidaires » 2015 : https://www.ca-solidaires.fr/fr/event

L’engagement « Solidaires » de Crédit Agricole S.A. tout au long l’année

Crédit Agricole S.A. a lancé en 2012  le programme « Solidaires ». Il s’articule autour de 3 volets :

·         Les Missions bénévoles Solidaires : A travers une plateforme dédiée, www.ca-solidaires.fr, les collaborateurs ont la possibilité de trouver tout au long de l’année des missions de bénévolat au profit d’associations sélectionnées par le Groupe. A ce jour, plus de 40 associations sont partenaires et plus de 1600 collaborateurs sont inscrits sur le site.

·         Les Coups de pouce Solidaires : Organisés chaque année depuis 2008, les coups de pouce solidaires apportent un soutien financier à des projets associatifs de collaborateurs. En 2014, 18 projets associatifs de collaborateurs ont été soutenus pour une enveloppe globale de 45 000 euros. Cette année les « Coups de pouces solidaires » auront lieu le mardi 9 juin.

·         Les Journées Solidaires : Chaque année durant une semaine, les collaborateurs souhaitant offrir du temps ou partager leurs compétences, sont mis en relation avec des associations sélectionnées par le groupe.

Contacts Presse Crédit Agricole S.A

Eymeric Sudreau - 01 43 23 30 34 – eymeric.sudreau@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - 01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Tous nos communiqués de presse sur www.credit-agricole.com - espace Actu/Presse- http://twitter.com/Credit_Agricole