-
Consulter l'article
#EconomieCorée du Sud : un an après la crise politique, les marchés achètent les promesses de stabilité
17.12.2025
|
Communiqués de presse Paris, le 4 novembre 2014
Crédit Agricole Cards & Payments
obtient
Crédit Agricole Cards & Payments a obtenu la certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) sur ses services de télécollecte carte aux commerçants. Délivrée par la société VERIZON, cette certification est la première d’un processus plus complet qui vise à la certification de l’ensemble de ses services de paiement. Cette démarche réaffirme la volonté de Crédit Agricole Cards & Payments de garantir à ses clients une totale sécurisation des données, dans le respect des normes internationales.
Largement répandu dans les pays anglo-saxons et de plus en plus en France, le standard PCI DSS est une mesure de protection des données bancaires pour tous les sites marchands et fournisseurs de solutions de paiement qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires. L’obtention de ce certificat est conditionnée par un audit approfondi qui passe au crible de 255 règles l’ensemble des éléments de la chaine de traitement des données carte aussi bien les hommes, les processus que les outils techniques de l’entreprise. La certification PCI DSS par un organisme extérieur permet aujourd’hui à Crédit Agricole Cards & Payments, au-delà des garanties qu'elle apporte aux banques du Groupe Crédit Agricole et à leurs clients, de proposer ses services de télécollecte (système de transmission à distance des données de l’ensemble des transactions d’une journée) à des acteurs externes au Crédit Agricole, banques, grands remettants ou autres. «Depuis 3 ans nous travaillons à la sécurisation continue de notre plateforme de paiements. La certification PCI DSS, qui a porté sur 12 exigences et plus de 255 points de contrôle, récompense les investissements humains et techniques que nous avons massivement déployés. Ce certificat garantit aujourd’hui le haut niveau de sécurité des données à nos clients et aux acteurs qui s’intéressent à nos offres. C’est un élément de différenciation majeur pour notre développement commercial» souligne Jean-Luc Pothet, Secrétaire général de Crédit Agricole Cards & Payments.
Contacts Presse Crédit Agricole Cards & Payments Hervé Gachen
- 01.57.72.03.77 - herve.gachen@ca-cp.fr
A propos de PCI DSS La norme PCI DSS est exigée par les principaux fournisseurs de cartes de paiement. Elle détermine les règles et processus à respecter par les entreprises qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires. Pour en savoir plus sur le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS) : http://fr.pcisecuritystandards.org/minisite/en/
A propos de Crédit Agricole Cards & Payments Crédit Agricole Cards & Payments, avec plus de 30 % de parts de marché, est le leader du processing des paiements en France. Il traite près de 8 milliards d’opérations de paiement par an, soit environ 300 milliards d’euros par jour (en émission et en réception). Afin de faire face aux évolutions dans le domaine des paiements, Crédit Agricole Cards & Payments a mis en place et exploite une plate-forme industrielle européenne de traitement des paiements à l’état de l’art et conforme aux normes du SEPA. Grâce à cette plateforme multibanques et multidevises, Crédit Agricole Cards & Payments est en mesure de proposer sa performance opérationnelle et sa compétitivité à toutes les banques et à tous les acteurs qui recherchent des solutions de qualité dans les domaines de la monétique, du traitement des flux et de la sécurité des moyens de paiement. Plus d’informations disponibles sur www.ca-cardsandpayments.com
|