Montrouge, le 30 juin 2015

Le Crédit Agricole, partenaire de la 10ème édition de la BFM Académie

a remis un prix spécial à ForCity

Le Crédit Agricole est partenaire de la la 10ème édition de la BFM Académie, compétition qui récompense le meilleur entrepreneur de l’année. Cette année, le Crédit Agricole a souhaité remettre le « prix spécial Crédit Agricole » à Monsieur François Grosse, Président de ForCity, une entreprise de modélisation 3D des décisions stratégiques à l’échelle d’un territoire.

Le prix spécial Crédit Agricole récompense l’entreprise ForCity

A l’issue d’un processus de sélection aux quatre coins de la France, 15 candidats ont été retenus pour confronter leur projet face à un jury d’experts de la BFM Académie. David Zhang pour Prynt a reçu le prix du Meilleur entrepreneur de l’année et remporte cette 10ème saison de la BFM Académie.

Premier partenaire bancaire des professionnels tant pour leurs besoins privés que professionnels, le Crédit Agricole a souhaité s’associer à l’évènement avec la remise d’un prix spécial.

Pour Olivier Gavalda, Directeur du Pôle Caisses Régionales de Crédit Agricole S.A. «  Le Crédit Agricole et la BFM académie partagent un même objectif, celui d’encourager et de valoriser l’innovation, le dynamisme et l’engagement, et donc l’entreprenariat ».

L’entreprise ForCity sélectionée par un jury d’experts du Crédit Agricole pour le caractère innovant du projet, sa pérennité, les créations d’emplois générées et son impact sur les territoires s’est vue remettre le Trophée Crédit Agricole de la BFM Académie. ForCity offre un service d’aide à la décision pour les acteurs publics et économiques des territoires. ForCity s’appuie notamment sur une technologie de modélisation de systèmes complexes et de représentation en 3D des territoires.

Le Crédit Agricole encourage la création accompagnée

Partenaire depuis plus de 10 ans des principaux réseaux d’aide à la création d’entreprise - Initiative France, Réseau Entreprendre, France Active, CCI, CMA, etc. - le Crédit Agricole encourage la mise en relation entre ces réseaux et les entrepreneurs. Les 3 600 conseillers professionnels et les experts du Crédit Agricole accompagnent leurs clients dès la préparation de leur projet. Le site jesuisentrepreneur.fr by CA regroupe des informations et des outils dédiés à l’accompagnement des créateurs d’entreprise. Enfin, le Village by CA, véritable écosystème dédié à l’innovation réunit aujourd’hui une centaine de startups au cœur de Paris, avec 17 implantations à l'étranger et demain des déclinaisons dans toute la France.

Quelques chiffres clés :

-        le Crédit Agricole aide chaque jour plus d’1 million d’entrepreneurs à franchir de nouveaux caps

-        Banque d’ 1 professionnel sur 3 (en taux de pénétration commerciale, source CSA- Etude PEPITES 2014)

-        3600 conseillers professionnels et experts

-        La vidéo d’Olivier Gavalda, Directeur du Pôle Caisses régionales de Crédit Agricole S.A. : http://youtu.be/hvjCF0JUCi0

Contacts Presse Crédit Agricole S.A

Charlotte de Chavagnac   01 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat  01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Tous nos communiqués de presse sur www.credit-agricole.com - espace Actu/Presse- http://twitter.com/Credit_Agricole

Contact Presse FNCA

Caroline de Cassagne – 01 49 53 41 72 – caroline.decassagne@ca-fnca.frwww.creditagricole.info