Communiqué de presse                                                                                                Paris, le 28 Janvier 2015

Pleinchamp.com, premier site d’information agricole en France,

lance son application mobile

Grâce à cette application simple et intuitive destinée aux professionnels du monde de l’agriculture, Pleinchamp répond aux besoins en mobilité des agriculteurs. Ils bénéficieront ainsi de l’essentiel des Services Experts* de Pleinchamp.com à portée de main.

Accessible sur tous les supports (smartphone, tablette), l’application Pleinchamp propose une interface ergonomique. Les services proposés via cette application sont personnalisables :

·         Une météo professionnelle « sur mesure » permettant de sélectionner 4 zones locales et de consulter plus d’une dizaine de critères (température, vitesse et direction du vent, risque et quantité de précipitation, humidité relative). Des prévisions à 36h (par tranche de 3 heures) et à 10 jours ainsi que la possibilité de suivre les images radar des précipitations en format vidéo.

·         L’accès aux cotations des principales céréales et aux cotations animales, actualisées quotidiennement.

·         Une rubrique « actualités » diffusant les informations du monde agricole en continu et permettant aux agriculteurs d’être informés sur l’actualité de leur filière et de leur région.

L’application est disponible en téléchargement sur les plateformes Google Play, Apple Store et CA-Store.

Cover art

Retrouvez Pleinchamp.com sur les réseaux sociaux :

Plus d’information sur le site www.pleinchamp.com

Quelques chiffres clés :

-          9 agriculteurs sur 10 sont clients du Crédit Agricole.

-          230.000 agriculteurs, titulaires d’un Compte à Composer Agri du Crédit Agricole, ont accès aux Services Experts de Pleinchamp, disponibles également sur abonnement en ligne.

-          Pleinchamp.com est le site d’information agricole le plus visité au quotidien par les agriculteurs1.

1 Enquête Visioweb 2014

Contacts Presse Crédit Agricole S.A

Charlotte de Chavagnac   01 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat  01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr