• 14.11.2013

Crédit Agricole Cards & Payments sera présent au salon Cartes 2013

logo cacp

Pour la première fois, Crédit Agricole Cards & Payments sera présent au salon Cartes à Villepinte les 19, 20 et 21 novembre prochains, et y présentera notamment deux nouvelles solutions de paiement du Crédit Agricole à destination des commerçants : Smart TPE et le Terminal de paiement Multi-Services.

Crédit Agricoles Cards & Payments présentera deux nouvelles offres…
En participant au Salon Cartes, Crédit Agricole Cards & Payments vise non seulement à installer sa marque sur le marché international du processing, mais également à exposer le savoir-faire et l’innovation paiement du Groupe. L’événement sera donc l’occasion de  présenter deux nouvelles solutions de paiement offertes :

• le Terminal de paiement Multi-Services (TMS), une solution monétique et d’encaissement innovante qui offre aux commerçants un ensemble de services bancaires et non bancaires ;
  • Smart TPE, une solution mobile de paiement qui permet d’utiliser un Smartphone comme terminal de paiement électronique.

…et  met en place un dispositif de recyclage des badges du Salon
Crédit Agricole Cards & Payments s’est engagé auprès des organisateurs du salon Cartes à recycler les 20 000 badges – fabriqués selon les mêmes standards que les cartes bancaires – distribués pendant toute la durée de l’événement. Les badges intègreront la même filière de recyclage que les cartes bancaires qui arrivent à échéance dans le cadre de la démarche « carte environnement » de Crédit Agricole.

Créé au printemps 2012, Crédit Agricole Cards & Payments est l’héritier du CEDICAM, né en 1972 de la volonté du Groupe Crédit Agricole de mutualiser son expertise et ses ressources dans le domaine des paiements. Opérateur de référence pour les banques du Groupe en France, Crédit Agricole Cards & Payments ouvre ses prestations sur le marché européen des paiements. Il a construit pour cela une plate-forme multi établissements unique en Europe, qui combine les technologies les plus avancées avec une architecture modulable pour mettre en œuvre les solutions innovantes d’aujourd’hui et demain. « Depuis plusieurs années, la qualité de nos solutions permet au Crédit Agricole d’être leader sur le marché des paiements en France. Nous avons la conviction que notre plate-forme séduira par sa performance et sa complétude d’autres acteurs en Europe qui veulent gagner en compétitivité. » explique Bernard Noël, Directeur général de Crédit Agricole Cards & Payments.

A propos de Crédit Agricole Cards & Payments
Crédit Agricole Cards & Payments, avec 30 % de parts de marché, est le leader du processing des paiements en France. Il traite près de 8 milliards d’opérations de paiement par an, soit environ 300 milliards d’euros par jour (en émission et en réception).
Crédit Agricole Cards & Payments exploite une plate-forme industrielle européenne de traitement des paiements à l’état de l’art et conforme aux normes du SEPA. Grâce à cette plateforme multibanques et multidevises, Crédit Agricole Cards & Payments est en mesure de proposer sa performance opérationnelle et sa compétitivité à toutes les banques et à tous les acteurs qui recherchent des solutions de qualité dans les domaines de la monétique, du traitement des flux et de la sécurité des moyens de paiement.
Plus d’informations disponibles sur https://www.ca-cardsandpayments.com/