Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste

LE CREDIT AGRICOLE DEPLOIE PROPULSE BY CA ET LCL ESSENTIEL PRO ET SE POSITIONNE COMME UN ACTEUR MAJEUR DU MARCHE DES NEO-PROS

En s’appuyant sur sa plate-forme d’Open Banking, le Crédit Agricole poursuit sa démarche d’innovation et devient la première banque universelle à lancer deux solutions à destination des micro-entrepreneurs et des entreprises individuelles. Elles s’appuient sur la technologie de la néobanque Blank et l’expertise d’Okali, son offre de Bank-as-a-service.

Dans un marché de 4 millions d’indépendants, les offres Propulse by Crédit Agricole et LCL Essentiel Pro, commercialisées à partir de 8€ par mois, proposent aux micro-entrepreneurs et aux entreprises individuelles de disposer d’un compte pro, sans engagement, 100% digital, assorti de services de gestion extra-bancaires leur permettant de gagner du temps dans leurs tâches administratives : gestion de notes de frais, création de devis et factures et prochainement le dépôt de capital en ligne. Ces offres sont les premières proposées par une banque et permettent le précalcul, la télédéclaration et le paiement direct automatisé à l’URSSAF.

Elles seront régulièrement enrichies de nouveaux services tout en offrant la possibilité à leurs utilisateurs de s’orienter, si besoin, vers des offres bancaires comprenant un accompagnement en agence et des solutions de financement, tout en conservant leurs outils de gestion.

Propulse by CA et LCL Essentiel Pro ont été conçus en partenariat technologique avec Blank, néobanque professionnelle développée au sein du startup studio La Fabrique by CA.

Cette démarche d’innovation unique dans le secteur bancaire traditionnel s’inscrit dans la dynamique d’accélération du groupe Crédit Agricole sur le marché des professionnels. En 2019, la Fabrique by CA avait déjà construit la solution Yapla, une plateforme de paiement et de gestion pour toutes les associations clientes du Crédit Agricole et de LCL.

« Le succès de Blank, néobanque construite avec un véritable esprit entrepreneurial, a inspiré le Groupe pour travailler autrement et proposer de nouvelles offres, sans équivalent en France pour compléter la gamme de ses réseaux. Blank est donc un laboratoire d’innovation partagée : cette solution combinée aux expertises du Crédit Agricole et de LCL, enrichit l’offre digitale du Groupe à destination des professionnels » souligne Jean-Paul Mazoyer, Président de la Fabrique by CA et Directeur général adjoint Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Technologies et Digital.

« Avec Propulse by CA, le compte digital Pro du Crédit Agricole, nous sommes fiers de proposer une offre conçue autour des attentes des néo-entrepreneurs et connectée à nos territoires. En créant une offre de service qui va au-delà de la gestion bancaire au quotidien, nous avons l’ambition de leur simplifier la gestion administrative de leur entreprise avec des solutions technologiques innovantes et exclusives. » précise Serge Magdeleine, Président de Propulse, Directeur général de la Caisse régionale Alpes Provence.

« Essentiel Pro vient compléter la gamme de services de LCL et s’ancre dans une stratégie de fidélisation de sa clientèle professionnelle. LCL, banque des entrepreneurs, a conçu l’offre à la manière des néo-banques avec des services de gestion extra-bancaires et avec la réassurance d’une grande banque. De quoi conquérir et fidéliser la nouvelle génération d’indépendants qui sont nos professionnels de demain et d’affirmer notre positionnement de banque des entrepreneurs tout en accélérant la transformation digitale de ce marché. » indique Yann Lhuissier, Directeur Marchés & Clients, membre du Comité Exécutif de LCL. 

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.