-
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole s'allie à des acteurs européens de premier plan pour accélérer le déploiement industriel de l'intelligence artificielle
20.10.2026 -
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole mobilise 1,5 milliard d'euros pour accompagner les exploitations agricoles face aux aléas climatiques exceptionnels
17.09.2026 -
Consulter l'article
#Actualité du GroupeLe Crédit Agricole accélère la digitalisation de l’expérience bancaire des jeunes et innove avec le paiement mobile dès 10 ans
08.09.2026 -
Consulter l'article
#Résultats financiersInterview d’Olivier Biton - Accélération sur l'IA et lancement de Crédit Agricole Artificial Intelligence
31.07.2026
- 17.06.2008
- 3 min
- 0
Paris, le 13 juin 2008
A l'occasion de l'Euro 2008, le Crédit Agricole a choisi de prolonger son engagement pour le football en soutenant le Collectif Remise en Jeu dans sa mission de réinsertion par le sport.
Le Collectif Remise en Jeu, fondé en 2006 par plusieurs associations (Secours Catholique, Emmaüs, le CASH de Nanterre, la Péniche du c?ur, la Mie de Pain, association AutreMonde...), ?uvre pour l'épanouissement individuel et collectif des personnes en situation de précarité, par la pratique d'activités sportives en vue de leur insertion sociale.
Afin de favoriser la mixité sociale, le Collectif Remise en Jeu participe à des rencontres sportives avec des associations de la société civile au travers d'un championnat. Il organise également chaque année le Tournoi national de lutte contre l'exclusion. Par ailleurs, les joueurs du Collectif Remise en Jeu représentent depuis 2004 la France lors de la Coupe du Monde des sans-abri (Homeless World Cup) et s'apprêtent à disputer la Coupe du Monde 2008 à Melbourne en décembre prochain.
Parrain de l'Equipe de France de Football et partenaire officiel de la Fédération Française de Football, le Crédit Agricole a souhaité mettre sa connaissance du monde du football au service de la lutte contre l'exclusion. Il apporte ainsi au Collectif Remise en Jeu un soutien financier sur 4 ans et un mécénat de compétences.
L'équipe de football du Club sportif du Crédit Agricole s'implique activement dans ce partenariat et disputera dès la saison prochaine des matches de championnat avec le Collectif Remise en Jeu.
Toutes ces actions traduisent la volonté du Crédit Agricole de contribuer au renforcement de la cohésion sociale en tissant des liens durables d'entraide en faveur des personnes en difficulté.