• 26.02.2013

Le Crédit Agricole Store remporte un Finovate Award

Le Crédit Agricole Store, plate-forme de co-création d’applications mobiles innovantes entre clients du Crédit Agricole et entreprises numériques, a remporté un Award « Best of Show » à la conférence FinovateEurope qui se tenait à Londres les 12 et 13 février 2013.
Ce prix distingue les innovations bancaires et technologiques les plus plébiscitées sur la scène internationale devant une audience constituée de plus de 300 décideurs du monde de la finance et des nouvelles technologies.

Acteur important du numérique, le Crédit Agricole devient ainsi la première banque française à recevoir cette distinction. Elle couronne l’initiative très innovante qu’est le Crédit Agricole Store.
Lancé en septembre 2012, ce store applicatif repose sur trois innovations majeures permettant :
- aux clients de télécharger des applications, mais aussi de participer à leur co-création, une première en France ;
- aux entreprises numériques partenaires d’avoir accès aux données bancaires des clients dans le cadre de services sécurisés, une première Européenne ;
- de réunir les partenaires numériques au sein d’une coopérative, les Digiculteurs, qui mutualisent leurs ressources pour proposer des applications, une première mondiale.
Déjà récompensé par la Palme de l’Innovation de l’Association Française de la Relation Client, le Crédit Agricole Store compte à ce jour 19 applications et a réuni plus de 240 000 visiteurs depuis son lancement. Cette reconnaissance coïncide avec l’inauguration le 25 février de son nouveau site internet, qui apporte de nouvelles fonctionnalités : il permet notamment d’effectuer des virements au sein des applications.

64 entreprises ont été sélectionnées au niveau international pour participer à cette troisième édition du FinovateEurope.

Site internet du CA Store : www.creditagricolestore.fr

À propos du Crédit Agricole Store : Le Crédit Agricole Store a pour vocation de favoriser un développement ouvert entre la filière numérique française et les clients du Crédit Agricole. Ce projet d’open innovation, engagé par le Groupe Crédit Agricole à travers les Caisses Régionales, la Fédération nationale et Crédit Agricole S.A., a pu compter sur l’appui de ses partenaires : CA Technologies, CA Services, Harmonie, Bearing Point, IBM, Immersive Lab, et bientôt Microsoft.

À propos de FinovateEurope : Finovate Europe est une conférence qui rassemble des start-up et des sociétés établies dans les domaines de la banque et des technologies de la finance. Cet événement, organisé à Londres, offre un aperçu des innovations financières via un format rapide et unique. FinovateEurope est organisé par le Groupe Finovate. Pour plus d'informations sur l'événement ou pour voir des vidéos des démonstrations précédentes : www.finovateeurope.com