• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.09.2004
  • 3 min
  • 0

Au sein du Pôle Gestion d'Actifs et Titres placé sous la responsabilité de Thierry Coste, membre du Comité exécutif de Crédit Agricole S.A, Michel Pelosoff, membre du Comité exécutif de Crédit Agricole Asset Management, se voit confier la responsabilité de la ligne métier gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers.

A ce titre, il est en charge de conduire le rapprochement des deux sociétés de gestion, CLAM Immobilier et Uniger, dont il est respectivement nommé président du directoire et président du conseil d'administration.

Patrick de Lataillade, directeur général d'Uniger, est nommé également directeur général de CLAM Immobilier.

45 ans, HEC, Michel Pelosoff est entré au Crédit Lyonnais en 1983, où il a tout d'abord exercé des responsabilités commerciales, successivement à Milan et Paris. En 1987 il rejoint la direction des marchés de capitaux au siège. Il intègre la direction financière en 1989 et la direction du contrôle de gestion en 1991, avant de devenir, au sein de l'Union des Assurances Fédérales (UAF), directeur des investissements en 1996, puis directeur central en charge des finances en 2000. En 2001, il rejoint Crédit Lyonnais Asset Management (CLAM), en qualité de membre du directoire. A partir d'octobre 2003, il est en charge du pilotage du rapprochement de CA-AM et CLAM, devenues Crédit Agricole Asset Management au 1er juillet 2004 et dont il est membre du comité exécutif.

57 ans, IEP, Patrick de Lataillade a effectué la première partie de sa carrière (1972 à 1989) dans le secteur de la promotion immobilière. Il y a, en particulier, exercé des responsabilités opérationnelles de direction de programmes au sein des groupes Sepimo/La Henin (Groupe Suez), Manera/John Arthur et Tiffen, Pierre et Vacances Développement, puis SAE Constructeurs (aujourd'hui groupe EIFFAGE). En 1989, il rejoint le groupe Crédit Agricole en qualité de directeur général d'Unimo, filiale d'Unifica, en charge de la promotion immobilière et de la maîtrise d'ouvrage déléguée. En 1994, il devient directeur général adjoint d'Unifica. Depuis 1999, il est directeur général d'Uniger, société de gestion de SCPI et de groupements fonciers.

Dans la même chaîne thématique