• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.04.2014
  • 3 min
  • 0

Amundi ouvre sa filiale polonaise Amundi Polska

 

Paris, le 9 avril 2014 – Amundi, 1er asset manager européen avec 777 Mds d’euros d’encours1 détenu à 75 % par Crédit Agricole S.A. et 25 % par Société Générale, annonce aujourd’hui l’ouverture officielle de sa filiale polonaise : Amundi Polska TFI S.A.. A l’horizon 2016, elle ambitionne d’être un acteur majeur du marché de la gestion d’actifs en Pologne.

Dans le cadre du développement de ses activités en Europe, Amundi ouvre une filiale en Pologne. « Avec plus de 45 Mds d’euros d’encours2, la Pologne est le premier marché d’Europe centrale en gestion d’actifs. C’est un marché qui a vu sa taille croître de 150 % en 5 ans. Ces chiffres, couplés à la présence de longue date de nos actionnaires en Pologne, nous ont convaincus de créer Amundi Polska », commente Fathi Jerfel, Directeur Réseaux Partenaires et Solutions d’Epargne d’Amundi.

Basée à Varsovie, Amundi Polska accompagne en priorité les réseaux de ses actionnaires : Crédit Agricole Bank Polska SA et Eurobank SA. Elle nourrit de fortes ambitions. A l’horizon 2016, elle vise 1 Md d’euros d’encours et une part de marché de plus de 3 % sur les fonds retail.

Pour atteindre ses objectifs, Amundi Polska bénéficie de nombreux atouts. « Nous allons capitaliser sur ce qui a fait le succès d’Amundi : le professionnalisme des équipes, la proximité et la qualité des produits. Ainsi, nos commerciaux seront basés régionalement afin d’être au plus près des problématiques des réseaux. Enfin, nous développons une gamme simple et lisible composée de 5 fonds de droit polonais centrés sur les besoins identifiés des clients finaux. », déclare Eric Bramoullé, DG d’Amundi Polska.

L’équipe en charge de la gestion des produits, dirigée par Ludmila Falak, compte 5 gérants multi-spécialistes expérimentés.

A propos d'Amundi

Amundi se classe 1er acteur européen 1 et 9ème mondial1  de l’industrie de l’asset management avec près de 780 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2. Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans près de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque. Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

-          la performance de ses produits et leur transparence;

-          la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;

-          l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;

-          l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

1. Source IPE « Top 400 asset managers active in the European marketplace » publié en juin 2013, données à décembre 2012. Interviews des sociétés de gestion sur leurs encours à fin décembre 2012 (fonds ouverts, fonds dédiés, mandats).

2. Données périmètre Amundi Group au 31 décembre 2013.

Dans la même chaîne thématique